U.S. Air Force

La United States Air Force constitue la branche aérienne et spatiale des Forces armées des États-Unis. Elle a pour mission principale de maintenir une vigilance, une présence et une puissance au niveau mondial.

Problématique métier

United States Air Force a déployé une solution numérique pour son programme Contracting-Information Technology (CON-IT) sur la plate-forme Low-Code Appian. Cette solution uniformise la rédaction des contrats d'acquisition pour toute l'Air Force, renforce l'efficacité du personnel chargé des acquisitions et de la sous-traitance, réduit les coûts et permet de bénéficier rapidement d'améliorations fonctionnelles et de modifications statutaires. Ce service a conçu, développé et déployé l'application CON-IT en moins de neuf mois.

Les dirigeants de United States Air Force ont établi comme objectif d'économiser 100 ans de travail cumulés dans les calendriers des programmes d'acquisition du service. Les premiers résultats sont très positifs pour l'Air Force, tout particulièrement au niveau du développement de logiciel Low-Code. Certains projets de développement d'application qui prenaient auparavant plusieurs années sont désormais déployés en quelques semaines ou quelques mois.

Le programme CON-IT de l'Air Force est un modèle de transformation numérique réussie au sein du Département de la Défense (DoD) américain. CON-IT est l'initiative de l'Air Force pour la migration de tous ses services de sous-traitance vers un système de gestion de contrats unique. À terme, cette application remplacera sept systèmes de rédaction de contrats existants.

Solution Appian

United States Air Force a déployé une solution numérique pour son programme CON-IT sur la plate-forme Low-Code Appian. Les principales méthodes et technologies employées par l'Air Force incluent le développement Agile, le prototypage rapide, les solutions de Platform as a Service (PaaS) et Software as a Service (SaaS) et les logiciels Low-Code.

La solution Appian uniformise la rédaction des contrats d'acquisition pour toute l'Air Force, renforce l'efficacité du personnel chargé des acquisitions et de la sous-traitance, réduit les coûts et offre une plate-forme qui permet de bénéficier rapidement d'améliorations fonctionnelles et de modifications statutaires. Ce système est actuellement déployé en environnement de production avec une certification ATO (Authority to Operate).

La solution CON-IT a été étendue à partir de systèmes d'acquisitions développés sur Appian par la Defense Information Systems Agency (DISA). Les solutions éprouvées de rédaction de contrats de DISA automatisent les processus impliqués dans la proposition, l'envoi et la gestion d'un contrat au sein du DoD. La puissante technologie Appian de gestion des processus métier, associée à sa plate-forme de développement Low-Code, a permis à l'Air Force de configurer et de développer facilement ses systèmes d'acquisition existants pour donner naissance à CON-IT. Ce programme aide l'Air Force à respecter ses exigences spécifiques dans le domaine de la sous-traitance.

La solution Cloud d'Appian est hébergée dans un centre de données de niveau d'impact 4 (IL4), qui couvre les informations non classifiées contrôlées (CUI) qui doivent être protégées contre toute divulgation non autorisée, ainsi que d'autres données stratégiques. La capacité d'Appian à offrir un environnement IL4 constitue un avantage de taille pour les agences du DoD. Le Cloud Appian applique un programme complet de sécurité et de conformité, notamment FedRAMP 2.0, qui respecte davantage de standards du secteur que n'importe quel autre fournisseur de solution Application Platform-as-a-Service (aPaaS).

U.S. Air Force

The United States Air Force is the air and space service branch of the United States Armed Forces with a core mission to provide global vigilance, reach, and power.

Business Problem

The United States Air Force deployed a digital solution for its Contracting-Information Technology (CON-IT) program on the Appian low-code platform. The solution standardizes acquisition contract writing across the Air Force, drives efficiency for the acquisition and contracting communities, reduces costs, and enables fast functional enhancements and statutory changes. The service designed, developed, and deployed the CON-IT cloud application in fewer than nine months.

The United States Air Force’s senior leadership has set a goal of shaving a collective 100 years from the schedules in the service’s acquisition programs. The Air Force has achieved significant early success, especially in low-code software development. Some application development projects that formerly took years are now deployed in weeks or months.

The Air Force’s CON-IT program is a model for successful digital transformation in the Department of Defense (DoD). CON-IT is the Air Force’s initiative to migrate all of its contracting offices to a single contract management system. The application will eventually replace seven legacy contract writing systems.

Appian Solution

The United States Air Force deployed a digital solution for its CON-IT program on the Appian low-code platform. The Air Force’s primary methods and technologies include Agile, rapid prototyping, platform as a service (PaaS), software-as-a-service (SaaS), and low-code software.

The Appian solution standardizes acquisition contract writing across the Air Force, drives efficiency for the acquisition and contracting communities, reduces costs, and provides a platform to make functionality enhancements and statutory changes fast. The system is in production with Authority to Operate (ATO) certification.

The CON-IT solution expanded on a baseline from acquisition systems developed by the Defense Information Systems Agency (DISA) on Appian. DISA’s operationally proven contract writing solutions automate the processes involved in offering, issuing, and managing a DoD contract. Appian’s powerful business process management technology, in combination with its low-code development platform, enabled the Air Force to easily configure and develop legacy acquisition systems into CON- IT, helping the Air Force meet specific requirements for the contracting community.

The Appian cloud solution is hosted in an Impact Level 4 (IL4) data center, which covers controlled unclassified information (CUI) that under law or policy requires protection from unauthorized disclosure and other mission-critical data. Appian’s ability to deliver at IL4 provides a distinct advantage to DoD Agencies. The Appian cloud has a comprehensive security and compliance program, including FedRAMP 2.0, that meets more industry standards than other application Platform-as-a-Service (aPaaS) vendors.