Enterprise Rent-A-Car

Enterprise Holdings Inc., la société de location de véhicule la plus importante au monde au niveau des revenus, du nombre d'employés et de la taille de la flotte, exploite les marques Enterprise Rent-A-Car, Alamo Rent-A-Car et National Car Rental et emploie plus de 72 000 salariés. Cette société et sa filiale Enterprise Fleet Management ont comptabilisé 15,4 milliards de dollars de revenus et exploité 1,3 million de véhicules dans le monde pour l'exercice 2012.

Problématique métier

Pour une entreprise ayant une telle dominance du marché, il est essentiel de trouver de nouvelles sources de revenus pour poursuivre sa croissance. Lorsqu'Enterprise a décidé d'étendre ses activités au marché du covoiturage d'entreprise par fourgonnette, elle recherchait la technologie la plus avancée pour sa nouvelle branche d'activités Enterprise Rideshare afin de garantir une efficacité opérationnelle maximale et le meilleur service clientèle possible.

Solution Appian

Enterprise est un client Appian de longue durée, ayant à son actif d'anciens déploiements pour la gestion des comptes client d'entretien de véhicules et son service d'assistance informatique. « Nous avons adopté la plateforme d'Appian pour Enterprise Rideshare, car elle associe le meilleur de la gestion des processus métier, de la collaboration d'entreprise, de l'accès mobile et du déploiement Cloud, a déclaré Ryan Johnson, vice-président adjoint d'Enterprise Holdings. Il en résulte une plateforme de gestion d'entreprise vraiment moderne qui soutient notre objectif de fournir aux personnes habitant en banlieue une façon plus efficace et intelligente de se rendre au travail. »

Avec le Cloud Appian, Enterprise Rideshare a été déployé en seulement 8 semaines. Appian gère presque tous les aspects de l'activité de Rideshare, avec un système unique de gestion du programme pour plus de 25 marchés.

Enterprise Rent-A-Car

Enterprise Holdings Inc., the largest car rental service provider in the world measured by revenue, employees and fleet, operates the Enterprise Rent-A-Car, Alamo Rent-A-Car and National Car Rental brands and has more than 72,000 employees. The company and its affiliate Enterprise Fleet Management accounted for $15.4 billion in revenue and operated 1.3 million vehicles throughout the world in fiscal 2012.

Business Problem

For a company with such market dominance, finding new revenue streams is essential for growth. When Enterprise decided to increase its outreach to the corporate vanpool market, it sought the most advanced technology available for its new Enterprise Rideshare business line to ensure maximum operational efficiency and the highest levels of customer service.

Appian Solution

Enterprise is a long-time Appian client, with previous deployments for its IT Service Desk and Vehicle Maintenance Accounts Receivables. “We adopted Appian’s platform for Enterprise Rideshare because it combines the best of business process management, business collaboration, mobile access and cloud deployment,” said Ryan Johnson, assistant vice president of Enterprise Holdings. “The result is a truly modern business management platform that supports our objective of providing commuters with a smarter, better way to get to work.”

Using Appian Cloud, Enterprise Rideshare was rolled out in just 8 weeks. Appian handles nearly every aspect of the Rideshare business, providing a single system for managing the program across more than 25 markets.