Defense Information Systems Agency

La Defense Information Systems Agency (DISA) équipe l'armée américaine sous le credo de la « supériorité de l’information pour la défense de notre nation. »

Problématique métier

La DISA avait besoin de rendre ses processus d'achat plus efficaces et de les automatiser. Elle souhaitait renforcer la collaboration grâce à un seul et même système en ligne partagé par les clients, sous-traitants et administrateurs pour gérer l'ensemble des activités avant, pendant et après l'attribution. La précédente approche de la DISA en matière d'approvisionnement a été entravée par des listes de contrôle manuelles distinctes en dehors du système, par des identifiants de connexion différents pour tous les sous-systèmes, ainsi que par des documents contractuels modifiés manuellement par le personnel responsable de la passation des marchés.

Solution Appian

Avec Appian, la DISA a créé l'Integrated Defense Enterprise Acquisition System (IDEAS), la solution de gestion des acquisitions mobile et basée sur le Cloud et sur le BPM la plus vaste et la plus complète du gouvernement fédéral américain. IDEAS rassemble les opérations d'approvisionnement, les systèmes et le personnel de la DISA (notamment plus de 300 prestataires) dans une même solution d'approvisionnement de bout en bout qui gère chaque aspect des acquisitions, avant, pendant et après l'accord d'approvisionnement. Appian a permis à la DISA d'améliorer la productivité et la qualité du travail en automatisant les processus d'agence complexes et en offrant un accès en temps réel aux informations et applications gouvernementales critiques.

Depuis son déploiement, IDEAS a traité plus de 1,7 milliard de dollars de contrats, couvert plus de 36 000 besoins d'approvisionnement et abouti à la création ou à la modification de plus de 38 000 contrats. IDEAS a remplacé 12 systèmes existants, rationalisé les opérations et le travail des employés et des prestataires chargés de l'approvisionnement et considérablement réduit le budget d'exploitation et de maintenance informatique de l'agence.

Defense Information Systems Agency

The Defense Information Systems Agency (DISA) equips the U.S. Armed Forces under the credo of “information superiority in defense of our nation.”

Business Problem

DISA needed to improve efficiency and drive automation in its procurement processes. The Agency wanted increased collaboration through a single web-based system for customers, contractors, and administrators to manage all pre-award, award and post-award activities. DISA’s previous approach to procurement was hampered by separate manual checklists outside of the system, separate log-ins to all sub-systems, and contract documents that were manually edited by contracting staff.

Appian Solution

Using Appian, DISA created the cloud-based and mobile-enabled Integrated Defense Enterprise Acquisition System (IDEAS) – the largest and most comprehensive BPM-based acquisition management solution in the United States Federal Government. IDEAS connects procurement operations, systems, and DISA personnel (including over 300 Contracting resources) in a single end-to-end procurement solution that manages all aspects of procurement work from pre-award to award and post-award activities. Appian has allowed DISA to drive improvements in productivity and work quality by automating complex agency processes and providing real-time access to critical government information and applications.

Since go live, IDEAS has processed more than $1.7 Billion in contracts, covering more than 36,000 procurements requirements and producing more than 38,000 contract actions. IDEAS has replaced 12 separate legacy systems, streamlining the work and the work experience for procurement professionals and contractors, while also greatly reducing the agency’s IT Operations & Maintenance budget.