Bayer AG

Fondée il y a plus de 150 ans, l'entreprise Bayer se consacre aux sciences de la vie et compte plus de 100 000 employés répartis dans 50 pays. Cette société vise à améliorer la qualité de vie en développant des produits pharmaceutiques et sanitaires qui permettent de prévenir, soulager et traiter de nombreuses maladies. Également impliqué dans la recherche en matière d'agronomie et de santé animale, Bayer participe à un approvisionnement sûr d'aliments de haute qualité.

Cette entreprise a pour engagement d'œuvrer de façon durable, éthique et civique tout en créant une valeur ajoutée pour ses clients, actionnaires et employés.

Problématique métier
Mis en place il y a plus de dix ans, ses systèmes informatiques fonctionnaient souvent de façon isolée et ne prenaient en charge qu'une fraction des processus. En se basant sur la technologie, Bayer souhaitait regrouper ses employés, processus, données et systèmes afin d'assurer une meilleure fluidité des opérations cliniques et de fournir une expérience de qualité, à son personnel comme à ses partenaires.

Parallèlement, l'entreprise voulait également gagner en efficacité, accélérer le lancement des essais cliniques et optimiser son suivi et ses rapports grâce à de meilleures données. En effet, les employés utilisaient de nombreux systèmes et applications et passaient en moyenne 3 heures à compiler les informations requises pour un seul rapport.

Solution Appian
Le suivi des indicateurs clés de performance (ICP) est un élément central de toute implémentation de processus : les informations recueillies, qui offrent une meilleure vue d'ensemble de l'entreprise, sont idéales pour surveiller les performances opérationnelles. Les interfaces modernes proposées par Appian sont très efficaces et faciles à utiliser. Focalisées sur la collaboration du personnel, les solutions basées sur Appian ont permis d'accélérer l'optimisation de l'activité tout en offrant une vraie flexibilité en matière de révision des processus et règles en place.

La nouvelle solution d'Appian automatise les décisions récurrentes basées sur des règles et prend en charge l'approbation sur appareils mobiles lorsque cela est nécessaire. Résultat ? Les tâches peuvent être effectuées bien plus efficacement, permettant ainsi aux employés de consacrer plus de temps aux activités à forte valeur ajoutée. La création de rapports, qui prenait autrefois 3 heures, se fait désormais en quelques minutes : cette rapidité, qui fait le bonheur des utilisateurs, a conduit à une amélioration de la productivité.

Bayer AG

Bayer is a Life Sciences company established over 150 years ago, now with more than 100,000 employees across 50 countries. Their focus is on improving the quality of life by preventing, alleviating and treating diseases through their pharmaceutical and consumer health products. Bayer also provides a reliable supply of high-quality food through research and development in crop science, and by improving animal health.

They are committed to operating sustainably with social and ethical responsibilities while creating value for their customers, stockholders and employees.

Business Problem
Complex IT systems deployed over decades often worked in isolation and supported just a small part of a process. Bayer wanted to bring its people, processes, data & systems together to enable smoother clinical operations and provide a better experience for their employees and partners through technology.

They also wanted to increase efficiency, improve the speed of clinical trials and have better data for tracking and reporting. Employees relied on many systems and applications, typically taking around 3 hours to collect information from them all to compile a single report.

Appian Solution
Tracking Key Performance Indicators (KPIs) is an integral part of all process implementations, providing insights and visibility across the business to monitor operational performance. Appian’s modern interfaces are powerful yet easy to use. By focusing on people and their collaboration, solutions built on Appian helped accelerate business improvement, while providing the flexibility to review and update processes and rules.

The new Appian solution automates recurring decisions based on rules, and supports mobile device approval when required. As a result, tasks can be completed with greater efficiency, enabling employees to spend more time on higher-value activities. Instead of taking 3 hours to gather data and compile reports, it now takes just a few minutes, resulting in increased productivity with positive feedback from users.