Barclays

Barclays est une banque d'entreprise, de détail et d'investissement transatlantique essentiellement basée au Royaume-Uni et aux États-Unis. Cette société bancaire concentre son activité sur les services financiers offerts aux clients et aux particuliers.

Barclays est présent dans plus de 40 pays et rassemble plus de 120 000 employés. Barclays transfère, prête, investit et protège de l'argent pour 48 millions de clients à travers le monde. Fort de sa bonne cote de crédit à long terme, de plus de 325 ans d'histoire, de son expertise dans le secteur bancaire et de son obsession pour l'expérience client, la société jouit d'une réputation irréprochable et de la confiance de ses clients.

Problématique métier

Afin de répondre aux défis des risques de sécurité accrus à l'ère du numérique, de bien protéger les ressources des clients et de préserver leur confiance durement acquise, le groupe Barclays a fondé le Chief Security Office (CSO), ou Service de direction de la sécurité. Le CSO rassemble des employés et des équipes de toute la société, qui ont chacun leurs propres processus, systèmes et feuilles de calcul. La direction du CSO a réalisé que le travail du service manquait d'efficacité, et a décidé de migrer tout le service vers une plateforme de Case Management unifiée.

Dans le même intervalle, Barclays avait conscience que son logiciel de centre d'appel vieillissant devait être remplacé. Barclays le sait chaque client est unique et qu'il n'existe pas de solution universelle. Conformément à son obsession pour l'expérience client, la banque désirait personnaliser l'expérience de chaque client en fonction de ses besoins. Cela impliquait d'offrir un service cohérent et intégré, que ce soit sur ordinateur de bureau ou appareil mobile, auprès du serveur vocal interactif ou avec un représentant.

Solution Appian

Le CSO savait qu'il avait besoin d'une solution flexible et capable de s'adapter aux risques de sécurité en constante évolution. Les opérations d'enquête et de détection de fraude nécessitent un haut degré de collaboration, afin de permettre d'identifier et de signaler rapidement les activités suspectes auprès des intervenants concernés sur tous les canaux. Le canal mobile faisait l'objet d'une priorité particulière, car les enquêteurs de la société travaillent constamment sur le terrain. La société avait également besoin d'un système facile d'utilisation, avec une interface visuelle reflétant chaque étape du processus, du renvoi au dossier, en passant par l'enquête et le résultat.

Un programme pilote d'une durée de quatre semaines a permis au CSO de Barclays de réaliser qu'Appian était la meilleure plateforme pour disposer de processus de travail unifiés, d'une visibilité globale des données et de puissantes capacités de gouvernance.

Appian a développé une preuve de concept pour le service clientèle de Barclays en quelques jours. La banque a constaté qu'Appian pouvait être déployé de façon plus généralisée pour optimiser l'expérience des clients comme celle des représentants. Elle a utilisé Appian pour déployer 9 processus en 10 mois, avec à la clé 84 % de réduction du délai de traitement backend et 64 % d'augmentation de la satisfaction client lors du premier mois.

Barclays comprend le principe d'Appian en tant que plateforme. La flexibilité du Low-Code Appian et son potentiel de réutilisation à la manière de briques de Lego offrent des résultats conséquents pour Barclays, à l'échelle de l'entreprise.

En savoir plus

https://www.appian.com/blog/barclays-is-reinventing-security-and-fraud-prevention-so-can-you/

https://www.appian.com/blog/customer-story-barclays/

Barclays

Barclays is a transatlantic, corporate, consumer, and investment bank organization based primarily out of the UK and the US, focused on consumer and client financial services.

Barclays operates in over 40 countries and employs over 120,000 people. Barclays moves, lends, invests and protects money for 48 million customers and clients worldwide. Their strong long-term credit rating and over 325 years of history, expertise in banking, and obsession with customer experience, have earned them an impeccable reputation as well as the confidence and trust of their clients.

Business Problem

To meet the challenges of increased security risks in the digital age, ensure that customer assets are protected and maintain the trust they’ve worked so hard to earn, Barclays Group created the Chief Security Office (CSO). The CSO is comprised of people and teams from across the organization, all coming in with their own processes, systems, and spreadsheets. CSO leadership realized that they were running things inefficiently and wanted to get the entire department on a unified case management platform.

Meanwhile, Barclays knew they need to replace its aging call center software. Barclays understands that their customers are unique, that there is no one-size-fits-all solution. Aligned with their obsessive focus on customer experience, they wanted to individualize experience for each customer depending on their needs, which meant delivering a cohesive, integrated experience whether on a desktop, a mobile device, through the IVR, or agent.

Appian Solution

The CSO knew they needed a flexible solution that could respond to the ever-evolving security risk landscape. Fraud investigations and screenings demand collaboration so that suspicious activities can be quickly identified and escalated to relevant stakeholders, across every channel, especially mobile, since their investigators are constantly in the field. They also needed an easy-to-use system with a visual interface that displays every step of the process — from referral, to case, outcome, and investigation.

A four-week pilot showed Barclays CSO that Appian was the platform that would enable unified work processes, global data visibility, and powerful governance.

For customer service, Appian built Barclays a proof-of-concept in a matter of days. They saw how Appian could be applied more broadly to enrich both the service representative and customer experience. They used Appian to deploy 9 processes in 10 months, resulting in an 84% reduction in processing time on the back-end and a 64% increase in customer satisfaction within the first month.

Barclays understands Appian as a platform. Appian’s low-code flexibility and its “Lego-like” reusability is bringing meaningful results to Barclays, across the enterprise.

Learn More

https://www.appian.com/blog/barclays-is-reinventing-security-and-fraud-prevention-so-can-you/

https://www.appian.com/blog/customer-story-barclays/