Addiko Bank

Addiko Bank est un groupe financier international basé à Vienne, en Autriche, qui agit par l'intermédiaire de sept banques. Il opère principalement en Croatie, en Slovénie, en Bosnie-Herzégovine, en Serbie et au Monténégro. Addiko compte plus de 1 million de clients et propose une gamme complète de produits bancaires.

Problématique métier

Addiko s'engage à offrir une expérience client exceptionnelle et comprend donc parfaitement le lien entre la numérisation des processus internes et la capacité à améliorer les services externes proposés aux clients. Ses processus étaient trop complexes, trop longs et n'étaient pas constants au sein des différents pays. En outre, l'entreprise s'appuyait largement sur des documents papier. Afin d'optimiser l'impact sur l'expérience client, Addiko devait faire appel à des processus transparents, simples et rapides.

Solution Appian

L'entreprise a choisi Appian pour simplifier le processus de prêt et être en mesure de proposer une période de validation des décisions de prêt de trois jours ouvrés. Ainsi, elle a pu diviser par deux le temps d'attente moyen des clients. Cela a permis de réaliser des économies conséquentes. Addiko est ainsi devenue plus compétitive sur le marché, du point de vue de la vitesse de service. Résultat : Addiko transforme le visage des activités bancaires en Europe du Sud et de l'Est.

Addiko Bank

Addiko Bank is an international financial group headquartered in Vienna, Austria, operating through seven banks with its core business in Croatia, Slovenia, Bosnia and Herzegovina, Serbia and Montenegro. Addiko services more than 1 million clients, providing a full range of banking products.

Business Problem

Committed to an exceptional customer experience, Addiko understands the relationship between the digitalization of internal processes and the ability to improve external services to customers. Their processes were too complex, took too long, relied heavily on paper documents and were not consistent across countries. To create the greatest impact on customer experience, they knew they needed simple, fast and transparent processes.

Appian Solution

Addiko chose Appian to simplify their loan process and allow them to offer a time-to-yes lending decision to their customers within three working days, decreasing the average customer waiting time by half. This unlocked huge savings, making Addiko more competitive in the market from a speed of service point of view. As a result, they are changing how banking is done in South and Eastern Europe.