Ce rapport Gartner aborde intelligemment les défis rencontrés par les entreprises dans la mise en œuvre stratégique d’une automatisation de bout en bout en associant la RPA à d’autres technologies.

Selon le cabinet Gartner, « la RPA peut offrir rapidement des améliorations, car son intégration est non invasive. Cependant, les processus ne sont pas toujours simples, routiniers, répétitifs et stables. Il existe également des processus au long cours, qui impliquent une optimisation et une prise de décision automatique intelligente. Le vrai défi consiste à aller plus loin que les processus de routine, et il ne pourra pas être relevé avec un seul outil ni avec des stratégies cloisonnées. »

Ce rapport que nous vous offrons, explore :

  • Comment créer une feuille de route stratégique à long terme en alignant les objectifs métier, en identifiant les processus à optimiser et en choisissant des technologies complémentaires.
  • Les composants d’une boîte à outils DigitalOps qui prend en charge différentes étapes de l’automatisation des processus.

Gartner, Move Beyond RPA to Deliver Hyperautomation, Saikat Ray, Cathy Tornbohm, Marc Kerremans, Derek Miers, 16 décembre 2019.