Informations sur la Confidentialité

1. INTRODUCTION

Cette Politique de confidentialité s'applique à toutes les données à caractère personnel qui sont traitées par Appian comme indiqué ci-dessous, notamment celles qui ont été collectées par le biais des sites Web d'Appian qui sont directement liés à cette politique lorsque vous cliquez sur la mention « Politique de confidentialité », située dans le pied de page du site Web (les « sites Web »), ou selon les modalités décrites dans le paragraphe 3 ci-dessous. La présente Politique de confidentialité vous explique la manière dont nous recueillons et traitons vos données à caractère personnel dans le cadre de votre utilisation de nos sites Web.  Les termes « Appian », « nous », « notre » ou « nos » font référence à Appian Corporation Inc. et/ou à la filiale d'Appian impliquée dans le processus de traitement.

Cette Politique de confidentialité sur Internet ne s'applique pas à notre traitement des données à caractère personnel en tant que sous-traitant pour le compte de nos clients de l'offre Cloud ou des services logiciels d'Appian.

2. QUELLES SONT LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS À VOTRE SUJET, DANS QUEL BUT ET SUR QUELLE BASE JURIDIQUE SONT-ELLES TRAITÉES ?

Les données à caractère personnel désignent toutes les informations permettant d'identifier un individu. Elles n'incluent pas les données anonymisées.

Nous pouvons être amenés à traiter les données à caractère personnel suivantes :

  • Données à caractère personnel de base : nom, titre, entreprise, responsabilités professionnelles, numéro de téléphone, adresse postale et adresse e-mail.
  • Données d'inscription : abonnements aux bulletins d'information, inscriptions aux événements/séminaires/webinaires en ligne, préférences alimentaires (à l'exclusion de certaines catégories de données), téléchargements et identifiants.
  • Données marketing : données sur la participation individuelle à des événements/séminaires/webinaires, les qualifications, les associations et l'intérêt porté aux produits.
  • Données techniques : l'adresse IP de l'ordinateur, l'identifiant unique de l'appareil (UDID), les cookies et d'autres données liées à un appareil, ainsi que les données sur l'utilisation de nos sites Web.

Données sensibles

Nous ne recueillons aucune donnée sensible vous concernant par le biais des sites Web. Les données sensibles incluent les informations sur l'origine ethnique, les convictions religieuses ou philosophiques, la vie sexuelle, l'orientation sexuelle, les opinions politiques, l'appartenance à un syndicat, la santé, ainsi que les données génétiques et biométriques. Nous ne recueillons aucune information concernant les condamnations et les infractions pénales.

3. COMMENT NOUS RECUEILLONS VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

Nous pouvons recueillir des données vous concernant de la manière suivante :

* lorsque vous nous fournissez directement des données (ex. : en vous inscrivant ou en remplissant des formulaires sur nos sites Web ou en nous envoyant des e-mails) ;

* automatiquement, via des cookies et d'autres technologies similaires qui collectent certaines de vos données lorsque vous utilisez nos sites Web. Veuillez consulter notre politique en matière de cookies pour en savoir plus ;

* par le biais des fonctionnalités de médias sociaux présentes sur nos sites Web ;

* lors de votre visite dans nos bureaux ;

* lors de votre inscription ou votre participation à l'un de nos événements physiques ou virtuels ou à nos webinaires ;

* lorsque nous communiquons avec vous par e-mail, par téléphone ou par SMS ;

* à partir des sources publiques et des tiers.

Vous pouvez configurer votre navigateur de sorte qu'il refuse tous les cookies ou certains d'entre eux, ou de façon à ce qu'il vous avertisse lorsque des sites Web créent des cookies ou y accèdent. Si vous désactivez ou refusez les cookies, veuillez noter que certaines rubriques de nos sites Web pourraient être inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement. Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre page de préférences en matière de cookies.  Si vous êtes dans l'Union européenne, consultez le site www.youronlinechoices.eu pour en savoir plus sur l'utilisation de ces cookies par les tiers. Si vous êtes aux États-Unis, veuillez vous rendre sur www.aboutads.info.

4. FINALITÉ

Nous (ou une société avec laquelle nous partageons des informations comme indiqué dans le paragraphe 4 ci-dessous) pouvons utiliser les données à caractère personnel que vous nous fournissez dans le but de :

  • répondre à vos demandes ;
  • poser une question ;
  • annoncer des produits et des événements à venir ;
  • réaliser des sondages ;
  • mener, évaluer et améliorer nos activités au sein de notre groupe d'entreprises ;
  • pour les systèmes partagés par le groupe Appian (tels que les systèmes Salesforce et les messageries électroniques) ;
  • à des fins financières et administratives et
  • pour d'autres motifs liés à l'offre et à l'amélioration de nos produits et services.

Nous sommes susceptibles de stocker vos données à caractère personnel sur nos systèmes ou sur les systèmes partagés du groupe Appian pour faciliter ces objectifs. Nous utilisons les données à caractère personnel à ces fins, car il est dans notre intérêt légitime en tant qu'entreprise de fournir des services à nos clients et à d'autres personnes intéressées, à moins que vos intérêts, droits et libertés visant à protéger vos données à caractère personnel ne prévalent.

Nous pouvons également utiliser ces informations pour nous protéger contre la fraude, les plaintes et d'autres responsabilités et pour agir conformément aux exigences légales, aux normes du secteur, à nos politiques et à nos conditions d'utilisation, ainsi que pour les faire respecter. Nous utilisons les données à caractère personnel à ces fins, lorsqu'il est nécessaire de protéger, d'exercer ou de défendre nos droits légaux ou lorsque la loi l'exige.

Nous n'utiliserons vos données personnelles qu'aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou dans un but raisonnablement compatible. Pour plus d'informations, écrivez-nous à l'adresse privacy@Appian.com. Si nous avons besoin d'utiliser vos données à des fins sans rapport avec les objectifs énumérés, nous vous en informerons et vous exposerons la base légale qui légitime ce traitement.

Nous n'avons recours à aucun type de prise de décision ou de profilage automatisé concernant les informations collectées par le biais de nos sites Web.  

5. COMMUNICATIONS MARKETING 

La base légale sur laquelle nous nous appuyons pour traiter vos données à caractère personnel dans le but de vous envoyer des communications commerciales est soit votre consentement, soit nos intérêts légitimes (à savoir, développer nos activités).

Conformément au règlement sur la vie privée et les communications électroniques, nous pouvons vous envoyer des communications commerciales si (i) vous avez effectué un achat ou demandé des informations sur nos biens ou nos services ou si (ii) vous avez accepté de recevoir des communications commerciales et que, dans les deux cas, vous n'avez pas encore demandé à ne plus recevoir ces communications. En vertu de ce règlement, si vous êtes une société à responsabilité limitée, nous pouvons vous envoyer des e-mails à caractère marketing sans votre consentement. Toutefois, vous pouvez nous demander de cesser de vous envoyer des e-mails à caractère marketing à tout moment.

Nous recueillons également des coordonnées professionnelles vous concernant auprès des tiers auxquels nous avons acheté des données à caractère personnel. Cela peut concerner les adresses postales, l'intitulé du poste, les adresses e-mail, les numéros de téléphone, les données sur les intentions ou le comportement des utilisateurs, les adresses IP et les profils des réseaux sociaux ou commerciaux dans le but de proposer des publicités ciblées, d'envoyer des e-mails au contenu pertinent, de promouvoir des événements, ainsi qu'à des fins de profilage. Nous pouvons combiner ces informations avec les données à caractère personnel que vous nous avez fournies et qui sont déjà en notre possession. Cela nous permet de mettre à jour, d'élargir et d'analyser nos dossiers, d'identifier de nouveaux clients et de créer des publicités plus adaptées pour fournir des services susceptibles de vous intéresser.

Vous pouvez à tout moment demander, à nous ou à des tiers, de cesser de vous envoyer des messages commerciaux en cliquant ici, en suivant les liens de désinscription figurant sur tous les messages commerciaux qui vous sont envoyés ou en nous écrivant à l'adresse privacy@appian.com.

Si vous refusez de recevoir des communications commerciales, cette exclusion ne s'appliquera pas aux données à caractère personnel fournies à la suite d'autres transactions, telles que des achats.

6. DIVULGATION DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Nous ne partageons pas vos données à caractère personnel avec des tiers, sauf si cela est nécessaire pour répondre à votre demande, pour nos besoins professionnels ou commerciaux légitimes, ou si cela est requis ou permis par la loi.

Nous pouvons être amenés à partager vos données à caractère personnel avec :

  • Les autres entreprises de notre groupe qui nous fournissent des services.
  • Les prestataires de services qui fournissent des services informatiques, d'administration de systèmes et d'autres services centralisés.
  • Les conseillers professionnels, notamment les avocats, les banquiers, les auditeurs et les assureurs.
  • Les organismes publics qui nous demandent de signaler les activités de traitement.

Dans le but de commercialiser nos services, nous pouvons également partager des informations, et notamment des données à caractère personnel, avec nos partenaires, afin de leur permettre de vous contacter au sujet de nos services.  Vous trouverez ici plus de détails sur les partenaires avec lesquels nous collaborons.

Nous demandons à tous les tiers auxquels nous transférons vos données à caractère personnel de veiller à leur sécurité et de les traiter conformément à la loi. Nous n'autorisons ces parties tierces à traiter vos données à caractère personnel que pour des fins spécifiques et conformément à nos instructions. Vous pouvez à tout moment demander à nos partenaires de cesser de vous envoyer des communications en écrivant à l'adresse privacy@appian.com.

7. Transferts internationaux

Nous partageons vos données à caractère personnel au sein de notre groupe d'entreprises ou de prestataires de services, ce qui implique le transfert de vos données en dehors de l'Espace économique européen (EEE).

Nous sommes soumis aux dispositions du Règlement général sur la protection des données (RGPD) qui protège vos données à caractère personnel. Lorsque nous transférons vos données à des tiers en dehors de l'EEE, nous nous assurons qu'un certain nombre de mesures ont été mises en place pour garantir un niveau de sécurité similaire à l'égard de vos données à caractère personnel. Nous pouvons ainsi :

  • Transférer vos données à caractère personnel à des pays que la Commission européenne a approuvés comme offrant un niveau de confidentialité suffisant pour les données à caractère personnel ; ou
  • Transférer vos données à caractère personnel à des filiales ou à des fournisseurs de services établis en dehors de l'EEE, en utilisant des clauses contractuelles spécifiques ou des mécanismes de certification approuvés par la Commission européenne qui offrent aux données à caractère personnel le même niveau protection qu'en Europe.

Si aucune des garanties ci-dessus n'est disponible, nous pouvons être amenés à vous demander votre consentement explicite pour le transfert en question. Vous aurez le droit de retirer votre consentement à tout moment.

8. SÉCURITÉ DES DONNÉES

Nous avons mis en place des mesures de sécurité pour empêcher que vos données à caractère personnel ne soient accidentellement perdues, utilisées, modifiées, divulguées ou consultées sans autorisation. Nous limitons l'accès à vos données à caractère personnel aux personnes qui ont besoin de les connaître dans le cadre de leur activité professionnelle. Elles traiteront vos données à caractère personnel uniquement selon nos instructions et en préservant leur caractère confidentiel.

Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute atteinte présumée à la confidentialité des données à caractère personnel et nous vous aviserons, ainsi que tout organisme de réglementation compétent, de toute atteinte à la confidentialité des données lorsque nous y sommes légalement tenus.

9. CONSERVATION DES DONNÉES

Nous ne conserverons vos données à caractère personnel qu'aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles nous les avons collectées, notamment pour nous conformer à nos obligations juridiques et comptables ou en matière de présentation des résultats.

Pour déterminer la durée de conservation appropriée des données à caractère personnel, nous prenons en compte la quantité, la nature et la sensibilité desdites données, le risque de préjudice résultant de leur utilisation ou de leur divulgation non autorisée, le but du traitement, et enfin, s'il existe d'autres moyens et exigences légales pour atteindre l'objectif visé.

10. VOS DROITS LÉGAUX

Vos droits en vertu du RGPD :

En vertu des lois sur la protection des données, vous disposez de droits relatifs à vos données à caractère personnel, notamment le droit de demander l'accès, la correction, la suppression, la restriction et le transfert de ces données. Vous avez également le droit de vous opposer à leur traitement, à leur portabilité, et (lorsque la base légale du traitement s'appuie le consentement) de retirer votre consentement.

Si vous souhaitez exercer l'un des droits énoncés ci-dessus, veuillez nous envoyer un e-mail à l'adresse gdpr.requests@appian.com.

Vous n'aurez pas à payer de frais pour accéder à vos données personnelles (ou pour exercer tout autre droit). Toutefois, nous pouvons refuser de donner suite à votre demande ou vous demander de vous acquitter de frais d'un montant raisonnable si votre demande est infondée, répétitive ou excessive.

Nous pouvons être amenés à vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et nous assurer que votre droit d'accès à vos données personnelles (ou l'exercice de l'un de vos droits) est légitime. Il s'agit d’une mesure de sécurité visant à garantir que les données à caractère personnel ne sont pas divulguées à des individus qui n'ont pas le droit de les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander un complément d'information au sujet de votre demande afin d'accélérer notre délai de réponse.

Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d'un mois. Il se peut que ce délai soit prolongé si votre demande est particulièrement complexe ou si vous en avez envoyé plusieurs. Dans ce cas, nous vous en informerons.

Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont nous recueillons et utilisons vos données, vous avez le droit d'adresser une plainte à l'autorité compétente chargée des questions de protection de la vie privée dans votre pays de résidence. Si vous avez une plainte à formuler, nous vous invitons à nous contacter en premier lieu afin que nous puissions essayer de la résoudre pour vous.

Vos droits en vertu de la Loi sur la protection du consommateur de Californie :

La Loi sur la protection du consommateur de Californie (ou CCPA pour California Consumer Privacy Act) accorde aux consommateurs résidant dans l'État de Californie un certain nombre de mesures de protection en matière de confidentialité, à moins que prévale une exception législative. Vous disposez d'un certain nombre de droits en matière de consommation, notamment le droit d'accéder ou de supprimer les données à caractère personnel collectées par une entreprise. Pour envoyer une demande d'accès et/ou de suppression de vos données à caractère personnel en tant que résident de l'État de Californie, veuillez écrire à l'adresse privacy@appian.com.

Vous avez également le droit de vous opposer à la « vente » de vos données à caractère personnel. Le CCPA définit la « vente » en des termes très généraux qui englobent de nombreux accords de partage de données courants, toutefois, les transferts aux fournisseurs de services ne sont pas considérés comme des « ventes » en vertu de cette loi. Appian ne vend aucune donnée à caractère personnel. Comme indiqué ci-dessus, nous partageons certaines données à caractère personnel avec des prestataires de services et n'autorisons aucune tierce partie à vendre ces informations.

11. COORDONNÉES

Conformément au RGPD, Appian est le contrôleur des données et nous sommes responsables de vos données à caractère personnel.

Les coordonnées des bureaux et des filiales d'Appian sont disponibles ici.

Coordonnées de nos représentants : Cathy Lazarus (cathy.lazarus@appian.com) pour les États-Unis. Notre contact RGPD dans l'UE est Caroline Johnson (caroline.johnson@appian.com).

Il est essentiel que les informations que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Si vos données à caractère personnel venaient à être modifiées, nous vous prions de nous le faire savoir en envoyant un e-mail à l'adresse privacy@appian.com.

Veuillez noter que nos sites Web ne sont pas destinés ou conçus pour attirer les personnes de moins de 18 ans. Nous ne collectons pas les informations personnellement identifiables de personnes que nous savons être âgées de moins de 18 ans.

12. LIENS PROVENANT DES TIERS

Pour la commodité de nos visiteurs, nos sites Web peuvent inclure des liens vers des sites Web, des plug-ins et des applications appartenant à des tiers. Le fait de cliquer sur ces liens ou d'activer ces connexions peut permettre à des tiers de collecter ou de partager des données vous concernant. Nous ne contrôlons pas ces sites Web tiers et ne sommes pas responsables de leurs politiques de confidentialité. Lorsque vous quittez notre site Web, nous vous encourageons à lire l'avis de confidentialité de tous les sites Web auxquels vous accédez, car les politiques et les procédures décrites dans la présente politique ne s'appliquent pas à ces sites.

Il se peut également que nous mettions à votre disposition des salles de conversation (chat rooms), des forums, des panneaux de messages et des groupes de discussion. Sachez que les informations que vous divulguez dans ces espaces deviennent des informations publiques. Nous n'avons aucun contrôle sur leur utilisation, et nous vous invitons à faire preuve de prudence lorsque vous décidez des informations à partager. Ces sites, forums, salles de conversation et groupes de discussion ne sont pas destinés ou conçus pour attirer les personnes de moins de 18 ans.

13. MODIFICATIONS DE CETTE POLITIQUE

Cette politique est susceptible d'être modifiée afin de refléter l'évolution des exigences légales, réglementaires ou opérationnelles. Nous vous encourageons à visiter régulièrement cette page pour consulter les informations actualisées concernant nos pratiques en matière de protection de la vie privée. En cas de modification substantielle de cette politique, vous en serez informé par un avis mis en évidence sur les sites Web avant l'entrée en vigueur desdites modifications. Si vous n'acceptez pas les modifications apportées à cette politique, veuillez cesser d'utiliser les sites Web.

Publiée en septembre 2020

Privacy Information

1. INTRODUCTION

This Privacy Policy applies to all Personal Data which is processed by Appian as set out below, including which has been collected through Appian’s websites that directly link to this Policy when you click on ‘Privacy Policy” in the website footer (the “Websites”) or in the ways outlined in section 3 below. This Privacy Policy provides you with details of how we collect and process your Personal Data through your use of our Websites.  A reference to “Appian”, “we” or “us” is a reference to Appian Corporation Inc. and/or the relevant Appian affiliate involved in the processing activity.

This Internet Privacy Policy does not apply to the extent we process Personal Data in the role of a processor on behalf of our Cloud Offering or Appian Software customers.

2. WHAT DATA DO WE COLLECT ABOUT YOU, FOR WHAT PURPOSE AND ON WHAT GROUND WE PROCESS IT

Personal Data means any information capable of identifying an individual. It does not include anonymized data.

We may process the following categories of Personal Data about you:

  • Basic Personal Data: Name, title, organization, job responsibilities, phone number, postal address, and email address.
  • Registration data: Newsletter subscriptions, event/seminar/webinar registrations, dietary preferences (excluding special categories of data), downloads, and username/passwords.
  • Marketing data: Data about individual participation in event/seminar/webinars, credentials, associations, and product interests.
  • Technical data: Computer Internet Protocol (IP) address, unique device identifier (UDID), cookies and other data linked to a device, and data about usage of our Websites.

Sensitive Data

We do not collect any Sensitive Data about you though the Websites. Sensitive data refers to data that includes details about your race or ethnicity, religious or philosophical beliefs, sex life, sexual orientation, political opinions, trade union membership, information about your health and genetic and biometric data. We do not collect any information about criminal convictions and offenses.

3. HOW WE COLLECT YOUR PERSONAL DATA

We may collect data about you in the following ways:

*by you providing the data directly to us (for example by registering or filling in forms on our Websites or by sending us emails);

*automatically by collecting certain data from you as you use our Websites by using cookies and similar technologies. Please see our cookie policy for more details about this;

* from social media features on our Websites;

*when you visit our offices;

*when you register for or attend one of our physical or virtual events or webinars;

*when we communicate with you via for example email, phone calls or texts;

*from publicly available sources and third parties.

You can set your browser to refuse all or some browser cookies, or to alert you when websites set or access cookies. If you disable or refuse cookies, please note that some parts of our Websites may become inaccessible or not function properly. For more information about the cookies we use, please see our cookie preferences page.  If you are based in the European Union you can learn more about how third parties use these types of cookies by visiting www.youronlinechoices.eu. If you are based in the United States, please visit www.aboutads.info.

4. PURPOSE

We or a company with who we share information as stated in Section 4 below, may use the Personal Data that you provide to us to:

  • respond to your inquiries;
  • ask a question;
  • provide announcements about products and future events;
  • conduct surveys;
  • operate, evaluate, and improve our business within our group of companies;
  • for shared Appian group systems (such as Salesforce and email systems);
  • for finance and administration purposes and
  • for other reasons related to offering and improving our products and services.

We may store your Personal Data on our systems or shared Appian group systems to facilitate these purposes. We use the Personal Data for these purposes because we have a legitimate business interest in providing services to our customers and other interested individuals that is not overridden by your interests, rights and freedoms to protect Personal Data about you.

We may also use the information to protect against and prevent fraud, claims, and other liabilities and to comply with or enforce applicable legal requirements, industry standards, and our policies and terms. We use Personal Data for these purposes when it is necessary to protect, exercise or defend our legal rights, or when we are required to do so by law that applies to us.

We will only use your Personal Data for a purpose it was collected for or a reasonably compatible purpose if necessary. For more information on this please email us at privacy@appian.com. In case we need to use your details for an unrelated new purpose we will let you know and explain the legal grounds for processing.

We do not carry out automated decision making or any type of automated profiling on information collected through our Websites. exercise or defend our legal rights, or when we are required to do so by law that ap

5. MARKETING COMMUNICATIONS 

Our lawful ground of processing your Personal Data to send you marketing communications is either your consent or our legitimate interests (namely to grow our business).

Under the Privacy and Electronic Communications Regulations, we may send you marketing communications from us if (i) you made a purchase or asked for information from us about our goods or services or (ii) you agreed to receive marketing communications and in each case you have not opted out of receiving such communications since. Under these regulations, if you are a limited company, we may send you marketing emails without your consent. However, you can still opt out of receiving marketing emails from us at any time.

We also collect business contact information about you from third parties from whom we have purchased Personal Data, for example mailing addresses, job titles, email addresses, phone numbers, intent data (or user behavior data), IP addresses, and social/business media profiles for the purposes of targeted advertising, delivering relevant email content, event promotion and profiling. We may combine this information with Personal Data provided by you we already hold. This helps us to update, expand and analyze our records, identify new customers and create more tailored advertising to provide services that may be of interest to you.

You can ask us or third parties to stop sending you marketing messages at any time by clicking here, by following the opt-out links on any marketing message sent to you or by emailing us at privacy@appian.com at any time.

If you opt out of receiving marketing communications this opt-out does not apply to Personal Data provided as a result of other transactions, such as purchases.

6. DISCLOSURES OF YOUR PERSONAL DATA

We do not share your Personal Data with third parties, unless it is necessary to carry out your request, for our professional or legitimate business needs, or as required or permitted by law.

We may have to share your Personal Data with, for example:

  • Other companies in our group who provide services to us.
  • Service providers who provide IT, system administration and other centralized services.
  • Professional advisers including lawyers, bankers, auditors and insurers
  • Government bodies that require us to report processing activities.

In order to market our services, we may also share information, including Personal Data, with our partners, for the purposes of enabling our partners to contact you about our services.  You can find more information about the partners that we work with here.

We require all third parties to whom we transfer your data to respect the security of your Personal Data and to treat it in accordance with the law. We only allow such third parties to process your Personal Data for specified purposes and in accordance with our instructions. You can ask our partners to stop sending you communications at any time by emailing us at privacy@appian.com at any time.

7. INTERNATIONAL TRANSFERS

We share your Personal Data within our group of companies or service providers which involves transferring your data outside the European Economic Area (EEA).

We are subject to the provisions of the General Data Protection Regulation that protects your Personal Data. Where we transfer your data to third parties outside of the EEA, we will ensure that certain safeguards are in place to ensure a similar degree of security for your Personal Data. As such:

  • We may transfer your Personal Data to countries that the European Commission have approved as providing an adequate level of protection for Personal Data by; or
  • We may transfer your Personal Data to affiliates or service providers who are established outside of the EEA, using Standard Contractual Clauses or certification mechanisms approved by the European Commission which give Personal Data the same protection it has in Europe.

If none of the above safeguards is available, we may request your explicit consent to the specific transfer. You will have the right to withdraw this consent at any time.

8. DATA SECURITY

We have put in place security measures to prevent your Personal Data from being accidentally lost, used, altered, disclosed, or accessed without authorization. We also allow access to your Personal Data only to those who have a business need to know such data. They will only process your Personal Data on our instructions and they must keep it confidential.

We have procedures in place to deal with any suspected Personal Data breach and will notify you and any applicable regulator of a breach if we are legally required to.

9. DATA RETENTION

We will only retain your Personal Data for as long as necessary to fulfil the purposes we collected it for, including for the purposes of satisfying any legal, accounting, or reporting requirements.

When deciding what the correct time is to keep the data for we look at its amount, nature and sensitivity, potential risk of harm from unauthorized use or disclosure, the processing purposes, if these can be achieved by other means and legal requirements.

10. YOUR LEGAL RIGHTS

Your rights under the GDPR:

Under data protection laws you have rights in relation to your Personal Data that include the right to request access, correction, erasure, restriction, transfer, to object to processing, to portability of data and (where the lawful ground of processing is consent) to withdraw consent.

If you wish to exercise any of the rights set out above, please email us at gdpr.requests@appian.com.

You will not have to pay a fee to access your Personal Data (or to exercise any of the other rights). However, we may charge a reasonable fee if your request is clearly unfounded, repetitive or excessive or refuse to comply with your request in these circumstances.

We may need to request specific information from you to help us confirm your identity and ensure your right to access your Personal Data (or to exercise any of your other rights). This is a security measure to ensure that Personal Data is not disclosed to any person who has no right to receive it. We may also contact you to ask you for further information in relation to your request to speed up our response.

We try to respond to all legitimate requests within one month. Occasionally it may take us longer than a month if your request is particularly complex or you have made a number of requests. In this case, we will notify you.

If you are not happy with any aspect of how we collect and use your data, you have the right to complain to the relevant supervisory authority for data protection issues in your country of residence. We should be grateful if you would contact us first if you do have a complaint so that we can try to resolve it for you.

Your rights under the CCPA

The California Consumer Privacy Act (“CCPA”) grants residents of California certain privacy protections as “consumers”, unless a statutory exception applies. You have a number of consumer rights, including the right to access or delete Personal Data collected by a business. To submit a request to access and/or delete your Personal Data if you are a resident of California, please submit an email request to privacy@appian.com.

You also have the right to opt out of a “sale” of your Personal Data. Whilst the CCPA defines “sale” in very broad terms that encompass many commonly occurring data sharing arrangements, transfers to service providers are not considered “sales” as defined under the CCPA. Appian does not sell Personal Data. As set out above we do share some Personal Data with service providers, we do not allow any third party to sell that information.

11. CONTACT DETAILS

For the purposes of the GDPR, Appian is the data controller and we are responsible for your Personal Data.

The addresses and contact details of our offices where Appian and its affiliates are located can be found here.

Details of our Representatives: in the United States is Cathy Lazarus (cathy.lazarus@appian.com) and located in the EU our GDPR contact is Caroline Johnson (caroline.johnson@appian.com).

It is very important that the information we hold about you is accurate and up to date. Please let us know if at any time your Personal Data changes by emailing us at privacy@appian.com.

You should be aware that our websites are not intended for, or designed to attract, individuals under the age of 18. We do not collect personally identifiable information from any person we actually know is an individual under the age of 18.

12. THIRD-PARTY LINKS

As a convenience to our visitors, our Websites may include links to third-party websites, plug-ins and applications. Clicking on those links or enabling those connections may allow third parties to collect or share data about you. We do not control these third-party websites and are not responsible for their privacy statements. When you leave our website, we encourage you to read the privacy notice of every website you visit, as the Policies and procedures we described here do not apply to those sites.

We may also make chat rooms, forums, message boards, and news groups available to you. Please understand that any information you disclose in such areas becomes public information. We have no control over its use and encourage you to exercise caution when deciding what information to share. These sites and message board, chat rooms and forums are not intended for, or designed to attract, individuals under the age of 18.

13. CHANGES TO THIS POLICY

This Policy may be updated from time to time to reflect changing legal, regulatory or operational requirements. We encourage you to periodically review this page for the latest information on our privacy practices. If there are any material changes to this Policy, you will be notified by our posting of a prominent notice on the Websites prior to the change becoming effective. If you do not accept any changes made to this Policy, please discontinue use of the Websites.

Published: September 2020