Université d'Australie-Méridionale

L'université d'Australie-Méridionale rassemble plus de 33 000 étudiants et 7 000 employés. Elle a comme surnom l'« Université des Entreprises », et elle s'engage à transformer l'expérience de l'apprentissage et de l'enseignement. Cela commence par le personnel qu'elle recrute (plus de 70 % du personnel enseignant possède un doctorat) et par l'expérience de travail de ces employés au sein de l'Université.

Problématique métier

Quand l'université trouve un nouveau candidat prometteur, son processus d'intégration se doit d'être à la fois rapide et efficace. L'université souhaiterait simplifier ses processus administratifs, comme l'envoi de fiches d'horaires. Globalement, elle voudrait que son personnel consacre davantage de temps à accompagner les étudiants dans leur apprentissage au lieu de lutter avec des systèmes administratifs incompréhensibles. Cette vision est en accord avec le plan d'action du vice-chancelier de l'université, qui prévoit de déployer en ligne tous les systèmes administratifs pour 2018 afin d'éliminer tous les formulaires papier et les processus manuels. C'est un projet très ambitieux, car les opérations de l'université d'Australie-Méridionale dépendent de plus de 400 formulaires papier.

Solution Appian

L'approche Low-Code du Cloud Appian permet aux unités métier et au service informatique de collaborer pour créer rapidement des prototypes de solutions et les déployer dans toute l'université. L'architecture unique d'Appian permet à chaque application de fonctionner de la même manière sur un ordinateur de bureau, un navigateur internet et un appareil mobile, et la souplesse de son interface facilite sa personnalisation complète. Désormais, quand un nouveau candidat postule et poursuit son intégration dans l'université d'Australie-Méridionale, ses premières interactions ont lieu avec Appian. Mais il ne s'en rend pas compte, car Appian Sites crée une expérience intuitive et entièrement personnalisée qui montre au candidat qu'il vient d'intégrer une organisation moderne et axée sur la qualité. Appian s'intègre au système de recrutement en ligne de l'université d'Australie-Méridionale et automatise tous les processus d'intégration. L'ensemble de la documentation et des processus d'examen et d'approbation sont accessibles en ligne, et le candidat peut signer son contrat d'embauche depuis un appareil mobile. Le délai d'intégration des ressources humaines est passé de 3 semaines à seulement 24 heures.

Les fiches d'horaires sont également gérées en ligne. Elles peuvent être envoyées depuis n'importe où, avec des alertes automatiques pour demander au personnel de les rendre en temps et en heure, et les gestionnaires reçoivent des notifications instantanées pour les processus d'examen et d'approbation. La gestion des fiches d'horaires de l'université est désormais 20 fois plus rapide qu'auparavant. Ce ne sont que deux exemples des résultats obtenus par le programme Appian de l'Université à ce jour, et la feuille de route de l'établissement couvre l'ensemble des 400 formules papier existants.

University of South Australia

The University of South Australia has more than 33,000 students and 7,000 faculty staff. It calls itself “The University of Enterprise” and is dedicated to transforming the teaching and learning experience. This starts with the people they hire – more than 70% of their teaching staff has a PhD qualification – and the experience those employees have working for the University.

Business Problem

When the University finds a great new candidate, they want to onboard that person quickly and efficiently. They want to simplify administrative processes like timesheet submissions. In short, they want their staff and academics to spend their time guiding students to graduation – not navigating arcane administrative systems. This aligns with the University Vice Chancellor’s Strategic Action Plan to move all administrative systems online by 2018 – eliminating all paper forms and manual process. A tall order, given that UniSA uses more than 400 paper forms to conduct its business.

Appian Solution

Appian Cloud’s low-code approach allows business units and IT to work together in rapidly building prototype solutions and scaling them across the University. Appian’s unique architecture makes every application work identically on desktop, web and mobile devices, and its interface flexibility allows for complete tailored branding both internally and externally. Now, when a new candidate applies to and onboards with UniSA, their first interactions are through Appian. They don’t know it, however, because Appian Sites creates a fully-branded and intuitive experience that shows the individual they have joined a modern and high-quality organization. Appian integrates with UniSA’s online recruitment system and automates all onboarding processes. All documentation and review/approval processes happen online and the candidate can accept their contract of employment on their mobile device. HR onboarding time has been reduced from 3 weeks to 24 hours.

Timesheet processes are also now managed online. They can be submitted from anywhere, with automated task alerts to remind staff to complete them on a timely basis, and managers receiving immediate prompts for review and approval. The University’s timesheet processes are now 20 times faster than before. These are just two examples of the University’s Appian program success to-date, and the University’s Appian roadmap covers all 400 of its paper form processes.