Federal Transit Administration

La Federal Transit Administration (FTA) est une agence du département américain des Transports (DoT). Sa mission est d'offrir une assistance technique et financière aux systèmes de transport en commun locaux, notamment les bus, les métros, les tramways, les trains locaux et les ferries. Depuis 1964, la FTA s'est associée à des agences étatiques et locales pour créer et améliorer les réseaux de transport en commun aux États-Unis.

Problématique métier

Tous les ans, la FTA doit collecter des données auprès de ses agences locales et étatiques afin d'identifier celles ayant besoin de fonds pour leurs prochains projets ou services. Le processus utilisé pour recueillir ces informations auprès des agences était très traditionnel, dépassé et majoritairement basé sur des systèmes anciens. Les 4000 agences de transport du pays envoyaient elles-mêmes leurs données à la FTA, et toutes ces informations devaient être examinées à la main par une équipe d'analystes interne. Ces derniers inspectaient chaque système et tableur à la recherche d'incohérences et comparaient les données à celles envoyées par le passé. La précision des données est essentielle, car elles sont à la base du rapport adressé au Congrès américain par la FTA pour déterminer le budget accordé à l'agence pour l'année à venir.

Solution Appian

La plate-forme Appian a fourni à la FTA la technologie nouvelle génération nécessaire pour produire le type de changement transformationnel dont l'agence espérait bénéficier. La première application Appian de la FTA a été la National Transit Database (NTD). La NTD intègre plusieurs modules de rapport autrefois distincts utilisés par les agences de transport, afin d'alléger les tâches de création de rapports de celles-ci. Quant aux analystes de la FTA, il ne sont plus tenus de passer d'un système à un autre pour consulter et analyser les données, car la NTD constitue un point de référence unique. Appian a doté le système de fonctionnalités intelligentes pour guider les analystes, générer automatiquement des tâches de saisie et de validation de données et compléter les travaux à temps. Les heures entières consacrées aux e-mails et aux coups de téléphone pour suivre et valider les données ont été éliminées. Le système fiable de droits basés sur les rôles d'Appian renforce la traçabilité et la sécurité des données envoyées et permet à la FTA de faciliter les audits auxquels ses systèmes sont fréquemment soumis.

Suite au succès de la NTD, la FTA a créé sa deuxième application critique dans le Cloud Appian certifié FedRAMP. Le Transit Award Management System (TrAMS) est le nouveau système de gestion des subventions de la FTA. Le TrAMS a été déployé pour accorder et gérer les fonds fédéraux à destination des agences de transport public. Ce système permet à la FTA et aux bénéficiaires de rassembler les activités redondantes et de rationaliser les processus de création et d'accord de subventions. En exploitant les données de plates-formes disponibles depuis l'application NTD, les problèmes de sécurité et les pipelines de projets des 4000 agences du pays sont accessibles par les analystes de la FTA en vue de prendre de meilleures décisions sur les financements accordés.

Federal Transit Administration

The Federal Transit Administration is an agency within US Department of Transportation (DoT) that provides financial and technical assistance to local public transit systems, including buses, subways, light rails, commuter rail, trolleys and ferries. Since 1964, FTA has partnered with state and local governments to create and enhance public transportation systems within the US.

Business Problem

Every year FTA is required to collect data from its local and state agencies in order to review which agencies need funding for their next project or services. The process by which they collected this data from their agencies was very traditional, outdated and relied heavily on their legacy systems. All 4000 transit agencies in the country would send data to FTA, and all of that data had to be manually reviewed by a dedicated team of FTA analysts. These analysts were combing through systems and spreadsheets trying to eliminate inconsistencies and comparing data against previously-submitted data. The accuracy of the data is critical, as it underpins FTA’s reporting to Congress to determine grant money allocations for FTA for the following year.

Appian Solution

The Appian Platform provided FTA the next-generation technology needed to drive the type of transformational change the agency was hoping for. FTA’s first Appian application was the National Transit Database (NTD). NTD integrates with several formerly-disjointed reporting modules used by transit agencies – thereby reducing the reporting burden on those agencies. Within FTA, analysts no longer have to swivel between multiple systems to access and analyze data, as NTD is the single repository of truth. Appian has added intelligence to the system to help guide the analysts, auto-generating data input and validation tasks and enforcing timely completion. The hours spent on emails and phone calls to track down and validate data have been eliminated. Appian’s robust role-based privileges add to the traceability and security of the data submitted as well as allow FTA to comply with frequent audits of their systems.

Based on the success of NTD, FTA built their second mission critical application on the FedRAMP certified Appian Cloud. The Transit Award Management System (TrAMS) is FTA’s modern grant management system. TrAMS has been deployed to award and manage Federal financial assistance for public transportation grantees. The system enables FTA and its grantees to consolidate redundant activities and streamline grant making and grant management processes. By leveraging platform data available through the NTD application, safety incidents and project pipelines for the 4000 agencies around the country are available for FTA analysts to make more informed decision for the grant funding made available to an agency.