Vous voulez voir le BPM en action ? Découvrez-ci dessous quelques exemples pratiques de processus métier. Filtrez les résultats par secteur pour trouver les exemples les plus pertinents.

Parcourir les exemples


Account Opening

Grâce au BPM, le délai d’obtention des approbations nécessaires aux ouvertures de comptes est passé à quelques minutes seulement, contre plusieurs jours auparavant. L’automatisation et la cohérence des processus ont permis une réduction considérable des taux d’abandon des comptes et une amélioration de la satisfaction client. Nous avons également constaté une augmentation du nombre de nouvelles applications et une importante diminution des dépenses opérationnelles.

Lire la suite

Achat et Approvisionnement

Notre solution d’approvisionnement électronique basé sur le BPM est au centre de notre nouveau système EBM (Enterprise Business Modernization). Cela nous permet de mieux gérer notre cycle d’approvisionnement et de créer un « guichet unique » efficace et intégré pour nos équipes d’approvisionnement. Ce système est une solution de bout en bout qui relie nos opérations, nos systèmes et notre personnel d’approvisionnement au sein d’un même cadre d’approvisionnement collaboratif et axé sur les processus.

Lire la suite

Aligner les données de plusieurs systèmes

Pour créer un système adapté à nos besoins organisationnels, nous avons rassemblé de nombreux outils informatiques au fil des ans. Ce système a nécessité de nombreuses saisies manuelles de données, car les mêmes données devaient être entrées dans différentes applications. Il était également compliqué d’extraire des informations de ce système, que ce soit pour les demandes générales ou la création de rapports normalisée. Tout cela limitait la capacité de notre entreprise à optimiser ses processus et à mettre à l’échelle ses efforts. Notre approche cloisonnée du développement entraînait également des coûts d’entretien élevés.

Lire la suite

Évolution des processus métier grâce à l’automatisation

Un processus automatisé nous a permis d’éliminer toutes les étapes répétitives, tout en conservant nos principales règles métier. Le BPM pourra se développer et évoluer avec nous, au fur et à mesure des changements qui s’opéreront sur le marché de la publicité ; il s’agit là d’un aspect important, qui a en partie motivé son adoption. Forts de notre réussite, nous avons décidé de créer des applications supplémentaires pour transformer d’autres secteurs de notre entreprise.

Lire la suite

Dépenses en capital

L’intégration d’une application mobile et la simplification du flux de travail des approbations liées aux dépenses en capital nous ont permis de réduire de plusieurs jours la durée de ce processus d’approbation. Grâce à elles, nous pouvons également voir à quelle étape du processus se trouvent les documents.

Lire la suite

Claims Management

Avec le BPM, nous exerçons désormais le contrôle et jouissons d’une certaine visibilité au niveau des processus, deux éléments dont nous avions besoin pour garantir l’attribution du bon sous-traitant dans chaque cas, le bon fonctionnement du flux de travail de réparation, un service dont la qualité répond à des normes rigoureuses et la bonne création de rapports, en interne et par les clients, à chaque étape du processus.

Lire la suite

Compliance and Risk Management

Utilisez le BPM pour documenter les processus sur la base de cadres relatifs à votre secteur, attribuer des tests de contrôle, identifier les risques, reconnaître les problèmes et assurer leur suivi. En consolidant toutes les informations d’audit sur une interface unique, basée sur le Web, le BPM nous permet de gérer efficacement les risques financiers et de garantir notre conformité.

Lire la suite

Solution de gestion des contrats

Avant la création de cette application personnalisée, nous étions incapables de rassembler des données opérationnelles issues de différents systèmes en une seule vue centralisée. Maintenant que nous avons adopté un outil répondant à ce besoin, nous avons amélioré notre niveau de visibilité en ce qui concerne nos propriétés. Nous profitons donc d’une veille stratégique primordiale lorsque nous ajoutons de nouvelles propriétés ou gérons des propriétés existantes.

Lire la suite

Données client

Avant le BPM, notre système de Case Management nécessitait que nos processus soient axés sur les limitations du système. À présent, ce sont nos besoins opérationnels qui donnent à nos processus leur orientation. Nous avons également réduit le temps que nos représentants consacrent aux demandes de mise à jour, car celles-ci sont désormais gérées directement par le client.

Lire la suite

Gestion des données

Grâce au BPM, nous avons été en mesure d’automatiser une grande partie de l’expérience d’intégration des clients et des ressources et d’améliorer notre gestion des risques, ainsi que notre conformité.

Lire la suite

Employee Onboarding

L’intégration des nouvelles recrues est un processus transversal et chronophage nécessitant souvent des interventions manuelles. Nous utilisons le BPM pour automatiser et accélérer ces étapes au sein des différents services et pour faciliter les transferts de processus entre eux. En réalité, cela commence même avant l’intégration : nous utilisons le BPM pour gérer l’intégralité du cycle : recrutement de nouvelles ressources potentielles, puis entretien, puis proposition.

Lire la suite

Soins de santé et assurance

Comme nous souhaitions proposer différentes options de couverture pour l’assurance maladie à travers le pays, nous avions besoin d’un système de Case Management capable de gérer certaines tâches, notamment la réception, l’évaluation de l’acheminement et la résolution de problèmes liés aux applications par l’intermédiaire de l’e-mail d’inscription.

Lire la suite

Amélioration de la sécurité

La mise en place de ces nouveaux processus nous a rendus plus efficaces et nous a permis d’économiser plusieurs millions de dollars en frais de main-d’œuvre. Lorsque des questions de sécurité sont soulevées, elles sont davantage visibles au sein de l’entreprise, ce qui nous permet de remédier rapidement à tout problème pouvant s’avérer dangereux.

Lire la suite

Gestion des locations

Les registres de propriété permettent aux employés d’assurer le suivi des données et de consulter l’historique les concernant pour prendre des mesures judicieuses si besoin. Ils éliminent complètement le besoin relatif aux feuilles de calcul gérées manuellement et améliorent l’intégrité des données.

Lire la suite

Loan Origination

En peu de temps, notre système d’établissement des prêts, qui était jusque là un système papier, a été intégralement automatisé. Avant cela, nos employés devaient consacrer du temps et des ressources au remplissage de formulaires papier, à leur impression et à l’assemblage de dossiers pour les clients.

Lire la suite

Industrie

Nous sommes un fournisseur de pièces automobiles de rang mondial. Nous sommes spécialisés dans les systèmes électroniques, les ensembles motopropulseurs, les suspensions et les systèmes d’échappement. Nous nous sommes retrouvés confrontés à un déploiement organisationnel coûteux et complexe de SAP au niveau de toutes les unités de production, et nous avons souhaité simplifier les interactions des utilisateurs périphériques avec SAP, voire les éliminer complètement pour réduire le nombre de licences requises.

Lire la suite

Demandes relatives au marketing

Maintenant que nous avons centralisé l’emplacement réservé à ces demandes relatives au marketing, celles-ci sont toutes normalisées et notre service marketing a beaucoup moins de difficultés à les gérer. Cette centralisation nous permet également de créer facilement des rapports sur l’exécution de ces demandes et de mettre plus rapidement ceux-ci à disposition de nos clients.

Lire la suite

Applications mobiles et sans code

Toutes les applications que nous créons sont accessibles depuis des appareils mobiles. Grâce à cela, nous avons pu responsabiliser nos employés, mais aussi étendre ces processus à notre réseau d’agents indépendants, simplifiant ainsi l’expérience client.

Lire la suite

Gestion de l’inventaire en ligne

L’utilisation des registres nous a permis de stocker toutes nos images au même endroit, de gérer les contrôles de version et de publier nos images sur notre site Web bien plus rapidement qu’avant. Le fait de pouvoir réduire le temps nécessaire à l’ajout d’un produit sur le site a également amélioré notre efficacité et nous a permis de gérer un plus grand nombre de produits.

Lire la suite

Efficacité opérationnelle

Nous sommes l’un des plus grands aéroports au monde ; notre efficacité opérationnelle est donc essentielle. Le processus de lecture de nos mesures CVC était particulièrement inefficace, car il était géré par l’intermédiaire d’e-mails et de tâches manuelles. Nous avons donc saisi cette occasion d’améliorer le processus en mettant en place un système permettant de délivrer des approbations à partir d’un appareil mobile.

Lire la suite

Project Management

La gestion de projet étendue à plusieurs équipes constitue une tâche intensive, d’autant qu’elle répond à la triple contrainte du temps, des coûts et de la portée. L’allocation des ressources basée sur la disponibilité, l’attribution de tâches, le contrôle des exécutions, le suivi des progrès et la création de rapports à ce sujet et les prévisions en matière de tendance futures font partie intégrante de nos projets complexes impliquant plusieurs équipes.

Lire la suite

Gestion des rénovations

Avec notre ancien processus, il nous fallait plus de 30 jours pour terminer un projet. Grâce au BPM, nous avons réduit ce délai de plus de 50 %. Notre plate-forme permet également de stocker les informations concernant chaque magasin en ce qui a trait à la location et aux prêts.

Lire la suite

Distribution

Nous sommes un distributeur de premier plan, avec des milliers de magasins dans plus de 60 pays. De sa conception à son exécution, le processus que nous utilisions précédemment pour assurer le suivi des nouveaux contrats de location impliquait un certain nombre d’outils cloisonnés et nécessitait notamment un effectif important. Nous avions besoin de renforcer ce processus pour améliorer notre visibilité et établir un système de gestion des flux de travail.

Lire la suite

Registres des demandes de service

Le fait que nos employés puissent être mobiles a permis d’améliorer la collaboration entre les différents services, et donc l’expérience client. Nous avons utilisé l’application pour entrer plus de 5 000 saisies en 18 mois, contre 2 000 saisies au cours des 10 dernières années ; la rapidité de notre nouveau cycle de service a rendu cela possible.

Lire la suite

Gestion des demandes spéciales

Avec la mise en place d’un système comme celui-là, nous avons éliminé les erreurs de traitement associées aux systèmes manuels papier. À présent, nous sommes même en mesure de traiter les macro- ou les micro-demandes.

Lire la suite

Transports

Ce nouveau processus permet une rotation plus efficace et plus rapide de nos camions, mais garantissent également la qualité. Lorsqu’un sinistre est déclaré, le temps nécessaire au traitement et à la réparation du véhicule a considérablement diminué, ce qui nous permet de proposer nos services à davantage de clients.

Lire la suite

Améliorer les ventes au PDV

Comme nous avons accès à un registre centralisé des clients, nous pouvons voir le statut du compte et le personnel du service concerné est désormais encouragé à présenter de nouveaux produits aux moments les plus opportuns.

Lire la suite

Alerte Appian

Stay Connected

Inscrivez-vous au blog Appian pour être informé des dernières innovations informatiques et organisationnelles.

BPM Examples | Appian

Need to see BPM in Action? Check out some real world business process examples below. Try filtering by industry for more relevant examples.

Browse Examples


Account Opening

With BPM, the time needed for approval for account openings has decreased from days to minutes. The automated and consistent process dramatically decreased account abandonment rates, and increased customer satisfaction. We also have experienced an increase in new applications and significant reduction in operational costs.

Continue Reading

Acquisition and Procurement

Our BPM-based e-procurement solution is the core of our new Enterprise Business Modernization (EBM) System. It allows us to better manage the procurement lifecycle, creating efficient, integrated “one-stop shopping” for our procurement teams. The system is an end-to-end solution that connects our procurement operations, systems, and personnel in a collaborative, process-driven procurement framework.

Continue Reading

Aligning Data Across Systems

In order to create a system for our business needs, we patched together multiple information technology tools over the years. This system required lots of manual data entry with the same data having to be entered into multiple applications. Extracting information from this system was also a challenge both for general inquiries and standardized reporting. All of this limited the business’s ability to optimize processes and scale our efforts. Maintenance costs were also high due to a siloed development approach.

Continue Reading

Automate Evolving Business Processes

An automated process has allowed us to remove repetitive steps while still keeping our key business rules. Another important part of our adoption of BPM is that it will grow and evolve with us as the advertising market continues to change. Because of our success we’ve decided to build additional applications to transform other areas of our organization.

Continue Reading

Capital Expenditures

Integrating a mobile application and streamlining the workflow for capital expense approvals has allowed us to cut off days from the approval process. It also has provided critical visibility into what part of the process the documents are in.

Continue Reading

Claims Management

With BPM, we now have the process visibility and control needed to guarantee that the right contractor is assigned, that the repair workflow proceeds smoothly, that service quality meets our high standards, and that proper internal and customer reporting occurs at every stage.

Continue Reading

Compliance and Risk Management

Use BPM to document processes according to industry-specified frameworks, assign control tests, identify risks and raise and track issues. By consolidating all audit information in a single, web-based interface, BPM allows us to effectively manage financial risk and ensure compliance.

Continue Reading

Contract Management Solution

Before this custom application we were unable to link cross-system business data into a centralized view. Now that we have a tool in place to do this we’ve increased the level of visibility into our properties providing key business intelligence when bringing on new properties and managing existing ones.

Continue Reading

Customer Data

Before BPM our case management system forced our processes to be driven by system limitations. Now, business needs drive our processes. We’ve also cut down on the amount of time our representatives spend on update requests as they’re now handled directly by the customer.

Continue Reading

Data Management

With BPM we were able to automate a large portion of the client and asset on-boarding experience and improve risk management and compliance.

Continue Reading

Employee Onboarding

New hire on-boarding is a cross-functional, time-consuming, and often highly-manual process. We use BPM to automate and accelerate the steps within departments and to facilitate the process hand-offs between departments. In fact, it even starts before on-boarding: we use BPM to manage the complete lifecycle of recruiting from prospect intake through interview through offer.

Continue Reading

Healthcare & Insurance

In an effort to provide health insurance coverage options across the country, a case management system was needed that could handle tasks including the intake, routing, review, and troubleshooting of applications submitted through the mail for enrollment.

Continue Reading

Improving Safety

These new processes that we set in place have made us more efficient, saving us millions of dollars in labor costs. When safety concerns arise, they are more visible across the organization allowing us to quickly correct any hazardous problems.

Continue Reading

Lease Management

Property Records allow employees to track property data and view its history to take knowledgeable action when needed. It completely eliminated the need for spreadsheets being managed manually, improving data integrity.

Continue Reading

Loan Origination

In a short period, our entire loan origination system moved from a paper-based system to a completely automated one. Before, our employees spent time and resources filling out paper-based forms and printing and assembling binders for clients.

Continue Reading

Manufacturing

We are a worldwide auto parts supplier, focused on electronic systems, power train, suspension and exhaust systems. We found ourselves in the middle of a costly and complex enterprise deployment of SAP to all production plants and wanted to simplify the interaction non-core users had with SAP or even eliminate it completely to reduce the number of licenses required.

Continue Reading

Marketing Requests

Now that we have one centralized location for these marketing requests to live they are all standardized and more manageable for our marketing department to handle. It also allows us to easily report on the fulfillment of these requests and get these in front of our customers quicker.

Continue Reading

No-Coding, Mobile Applications

All of the applications we built are accessible on mobile devices. Because of that, not only did we empower our employees, we have been able to extend these processes to our independent agent network, streamlining the customer experience.

Continue Reading

Online Inventory Management

Using Records has allowed us to store all of the images in one place, manage version control and post the images to our website much quicker than before. Cutting down the time to add the product to the site has made us more efficient allowing us to handle additional products.

Continue Reading

Operational Efficiency

As one of the largest airports in the world, operational efficiency is key. A large inefficiency was our HVAC meter reading process that was being handled through emails and manual work. We saw the opportunity to improve the process by establishing one place where approvals could be completed on a mobile device.

Continue Reading

Project Management

Project management across multiple teams under the triple-constraints of time, cost and scope is an intensive task. Allocation of resources based on availability, assigning tasks, controlling execution, tracking and reporting progress and forecasting future trends are integral steps for our complex multi-team projects.

Continue Reading

Renovation Management

Our old process required more than 30 days to finish a project. Using BPM we have cut that time by more than half. The platform also stores all information about each store in regards to location and leases.

Continue Reading

Retail Manufacturing

We are a leading retailer with thousands of stores in over 60 countries. Our previous process to track new lease deals from inception to execution was done across a variety of different siloed tools including a great deal of manpower. We needed to consolidate that process to enhance visibility and establish a workflow management system.

Continue Reading

Service Request Records

The ability for our employees to be mobile has increased collaboration across multiple departments leading to an improved customer experience. We’ve used the application to input over 5,000 entries in 18 months as opposed to 2,000 entries over the past 10 years because of how quickly our service cycle has become.

Continue Reading

Special Request Management

With a system like this in place, we have eliminated processing errors associated with manual, paper intensive systems and now have the ability to review requests at a macro or micro level.

Continue Reading

Transportation

This new process allows us to turn our trucks around quickly and more efficiently all while guaranteeing quality. If claims are filed, the time it takes to process and repair a vehicle has drastically decreased which enables us to provide our services to more customers.

Continue Reading

Up Selling at the POS

By having access to one centralized customer record we can see the status of the account and our branch staff is now prompted to introduce new products at the most opportune moments.

Continue Reading

Appian Alert

Stay Connected

Subscribe to the Appian Blog to know the latest IT and business innovations.