Cookies : nos sites Web peuvent recourir à une technologie appelée « cookie ». Un cookie est une information que notre serveur Web envoie à votre ordinateur (à votre navigateur Internet, pour être tout à fait précis) quand vous accédez à un site Web. À votre retour, notre site détectera si votre ordinateur possède un de nos cookies. Nos cookies nous aident à ajouter des fonctionnalités au site et à en analyser plus précisément l'utilisation. Par exemple, notre site peut intégrer à votre navigateur un cookie vous permettant de ne pas avoir à mémoriser et saisir plus d'une fois un mot de passe pendant votre visite. Nous permettons à des tierces parties sélectionnées avec attention de placer des cookies via notre site Web. Ces cookies suivent l'utilisation de notre site Web en collectant des statistiques anonymes. Nous ne pouvons pas accéder ou contrôler ces cookies ou tout autre moyen passif de collecte de données. Si vous vous trouvez dans l'Union Européenne, vous pouvez en savoir plus sur l'utilisation de ces types de cookies par les tierces parties en vous rendant sur www.youronlinechoices.eu. Si vous êtes aux États-Unis, veuillez vous rendre sur www.aboutads.info. Vous n'êtes pas obligé d'accepter tous les cookies utilisés par notre site Web. Cependant, selon le cookie que vous décidez de refuser, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser certaines des fonctionnalités de ce site Web. Selon le type de navigateur Internet que vous utilisez, il est possible que les paramètres par défaut du navigateur autorisent tous les cookies. Votre navigateur peut également être configuré de manière à vous prévenir sur les cookies détectés et/ou à accepter tous les cookies. Pour modifier les paramètres de votre navigateur Internet en matière de cookies, suivez les instructions dans la section Aide de votre navigateur Internet (ou rendez-vous sur www.allaboutcookies.org).

Adresses IP : nos sites Web utilisent les adresses IP (Internet Protocol). Une adresse IP est un numéro attribué à votre ordinateur par votre fournisseur d'accès à Internet pour vous permettre d'aller sur Internet. En règle générale, votre adresse IP change à chaque fois que vous vous connectez à Internet (on parle alors d'adresse « dynamique »). Cependant, si vous utilisez une connexion à haut débit, et selon votre situation particulière, il est possible que l'adresse IP que nous collectons, ou un cookie que nous utilisons, contienne des informations pouvant être considérées comme identifiables. En effet, avec certaines connexions à haut débit, votre adresse IP ne change pas (elle est alors « statique ») et peut être associée à votre ordinateur personnel. Nous utilisons votre adresse IP pour établir des rapports agrégés sur l'utilisation de nos sites Web et sur comment les améliorer.

Balises Web (Web Beacons) : nos sites Web peuvent utiliser une technologie appelée « balise Web » (également désignée par le terme « pixel invisible » ou "Web Beacon" en Anglais) qui permet au site de collecter des informations de journalisation Web. Une balise Web est un élément graphique intégré à une page Web ou à un e-mail afin de suivre les pages affichées ou les messages ouverts. Les informations de journalisation Web sont rassemblées quand vous visitez un de nos sites via l'ordinateur hébergeant notre site Web (appelé « serveur Web »). Le serveur Web reconnait automatiquement certaines informations non personnelles, comme la date et l'heure auxquelles vous avez visité notre site, les pages que vous avez ouvertes, le site Web à partir duquel vous êtes arrivé sur le site, le type de navigateur que vous utilisez (Internet Explorer, par exemple), le type de système d'exploitation que vous utilisez (Windows 7, par exemple) et le nom de domaine et l'adresse de votre fournisseur d'accès à Internet. Nous pouvons également utiliser les balises Web dans les e-mails promotionnels pour déterminer si ces messages ont été ouverts ou non.

Chiffrement : les sections de nos sites Web qui collectent vos informations utilisent le protocole de chiffrement SSL (Secure Socket Layer) standard du secteur. Cependant, pour en profiter, votre navigateur Internet doit prendre en charge la protection par chiffrement (cette fonction se retrouve notamment dans Internet Explorer 3.0 et plus).

Sécurité : nous utilisons des protections physiques, électroniques et administratives raisonnables pour protéger vos informations personnelles contre les pertes, les utilisations abusives, l'accès non autorisé, la divulgation, la modification ou la destruction.

Consulter l'intégralité de notre politique de confidentialité.

Cookie Policy

Cookies: Our websites may use a technology called a “cookie”. A cookie is a piece of information that our webserver sends to your computer (actually to your browser file) when you access a website. Then when you come back our site will detect whether you have one of our cookies on your computer. Our cookies help provide additional functionality to the site and help us analyze site usage more accurately. For instance, our site may set a cookie on your browser that keeps you from needing to remember and then enter a password more than once during a visit to the site. We allow carefully selected third parties to place cookies via our website. These cookies track your use of our website by collecting anonymous statistics. We do not have access to or control over these cookies or other means of passive data collection. If you are based in the European Union you can learn more about how third parties use these types of cookies by visiting www.youronlinechoices.eu. If you are based in the United States, please visit www.aboutads.info. You do not have to accept all cookies used by our website; however, depending on the particular cookie you reject, you may not be able to use some of the features of the website. Depending on the type of browser you are using, your browser’s default settings may allow all cookies to be set. Your browser may also be configured to alert you to any cookies it comes across and/or it may allow all cookies to be set. To change your web browser settings for cookies, follow the instructions in the help section of your web browser (or please visitwww.allaboutcookies.org).

IP Addresses: Our websites use Internet Protocol (IP) Addresses. An IP Address is a number assigned to your computer by your Internet service provider so you can access the Internet. Generally, an IP address changes each time you connect to the Internet (it is a “dynamic” address). Note, however, that if you have a broadband connection, depending on your individual circumstance, it is possible that your IP Address that we collect, or even perhaps a cookie we use, may contain information that could be deemed identifiable. This is because with some broadband connections your IP Address doesn’t change (it is “static”) and could be associated with your personal computer. We use your IP address to report aggregate information on use and to help improve our websites.

Web Beacons: Our websites may use a technology known as web beacons – sometimes called single-pixel gifs – that allow this site to collect web log information. A web beacon is a graphic on a web page or in an e-mail message designed to track pages viewed or messages opened. Web log information is gathered when you visit one of our websites by the computer that hosts our website (called a “webserver”). The webserver automatically recognizes some non-personal information, such as the date and time you visited our site, the pages you visited, the website you came from, the type of browser you are using (e.g., Internet Explorer), the type of operating system you are using (e.g., Windows 7), and the domain name and address of your Internet service provider. We may also include web beacons in promotional e-mail messages in order to determine whether messages have been opened.

Encryption: Areas of our websites that collect Your Information use industry standard secure socket layer encryption (SSL); however, to take advantage of this your browser must support encryption protection (found in Internet Explorer release 3.0 and above).

Security: We use reasonable physical, electronic, and administrative safeguards to protect your personal information from loss, misuse, unauthorized access, disclosure, alteration, or destruction.

Read our complete privacy policy.