Pirelli récompense Appian en lui décernant le prix « ICT Supplier»

September 11, 2018

Appian reçoit le prix « ICT Supplier » pour son exceptionnelle collaboration, son innovation et sa rapidité

RESTON, VA: Appian (NASDAQ: APPN) a annoncé que Pirelli, l’un des principaux fabricants de pneumatiques et de services connexes au monde, dont le chiffre d’affaires s’est élevé à plus de 5,3 milliards d’euros en 2017, a décerné à Appian le « Pirelli Supplier Award 2018 » dans la catégorie Technologies de l’Information et des Communications (TIC). Ce prix annuel récompense les entreprises pour leur partenariat exceptionnel avec la société Pirelli.

Pirelli a sélectionné, parmi d’autres entreprises, Appian pour ses performances remarquables en matière d’innovation technologique et sa rapidité à fournir des applications transformatrices. La cérémonie de remise des prix a eu lieu au siège de Pirelli à Milan, en Italie, le 31 août dernier, sous la présidence de Matteo Battaini, Directeur des Achats Groupe, et de Filippo Bettini, Directeur Développement Durable et Gestion des Risques Groupe. Appian a été le seul fournisseur informatique à recevoir ce prix en 2018.

Pirelli, un client de longue date d’Appian, a d’abord choisi la plate-forme de gestion des processus métiers (BPM) d’Appian en 2011 pour structurer efficacement certains processus très complexes et longs qui ne sont pas couverts par des solutions spécifiques. Aujourd’hui, plus de 2 500 collaborateurs de Pirelli utilisent Appian dans 12 pays pour prendre en charge plus de 65 processus métier de base. Les applications Appian gèrent l’approbation des factures non liées à un bon de commande jusqu’à la gestion des moules de pneus.

“Avec Appian, nous avons établi un partenariat stratégique à long terme. Le rôle que les solutions BPM (Business Process Management) d’Appian ont joué dans la transformation de notre façon de travailler a été crucial “, a déclaré Luca Urban, Responsable Monde des Solutions d’Entreprise, des Plates-formes Centrales et des Services Utilisateurs chez Pirelli. “Nous avons réussi à orchestrer des processus complexes typiquement “Human Intensive”, augmentant l’efficacité, le contrôle et la flexibilité”.

Mme Silvia Fossati, Directrice Générale Appian Europe du Sud, a ajouté : “Ce prix est un honneur pour nous. Cela montre que dans cette longue collaboration avec Pirelli, nous continuons à tenir notre promesse de stimuler l’innovation technologique rapide. Au nom de tous les employés d’Appian, nous remercions Pirelli pour cette distinction.”

About Appian

Appian provides a software development platform that combines intelligent automation and enterprise low-code development to rapidly deliver powerful business applications. Many of the world’s largest organizations use Appian applications to improve customer experience, achieve operational excellence, and simplify global risk and compliance.