Appian et KPMG misent sur l’intelligence artificielle pour créer de la valeur

May 2, 2018

La plate-forme de développement Low-Code d’Appian s’appuie sur l’expertise de KPMG en matière d’apprentissage automatique (machine learning)

PARIS, France — Appian (NASDAQ :APPN) et KPMG annoncent l’extension de leur alliance stratégique. Ensemble, les deux entreprises veulent optimiser la valeur commerciale de l’intelligence artificielle en combinant la gamme de services d’intelligence artificielle (IA) KPMG Ignite avec la vitesse, les fonctionnalités d’IA et les capacités d’automatisation intelligente de la plate-forme Low-Code d’Appian. KPMG et Appian vont étendre leur relation commerciale aux applications liées à l’IA, tandis que le centre d’excellence KPMG Lighthouse exploitera la plate-forme d’Appian pour fournir et mettre en œuvre des services d’IA innovants.

La technologie d’intelligence artificielle promet d’améliorer la prise de décision, d’accélérer les interventions et de fluidifier les opérations commerciales au niveau du service client de première ligne, de la gestion des risques back-office et de la conformité réglementaire. Cependant, le déploiement de solutions d’IA dans le monde réel tarde encore à se concrétiser du fait que ces solutions résident généralement dans des silos déconnectés des systèmes opérationnels.

Appian et KPMG travaillent ensemble pour remédier à ce problème et entendent proposer des mises en œuvre innovantes de l’IA et de l’apprentissage automatique (analyse vocale, prévisions fondées sur les Big Data, agents conversationnels, etc.) pouvant s’intégrer directement et aisément dans les applications qui exécutent les processus les plus stratégiques de l’entreprise. Actuellement, les résultats de l’IA sont principalement utilisés comme solution d’analyse postérieure aux faits. Or, l’application directe des résultats dans les processus actifs est essentielle pour prendre les bonnes décisions au bon moment. La collaboration entre Appian et KPMG permettra d’améliorer la prise de décision et d’augmenter le niveau d’automatisation, au profit de meilleurs résultats et de coûts réduits pour les entreprises.

Selon le rapport « The Forrester Wave: Insights Service Providers, Q1 2017 » :

« Les décideurs sont de plus en plus insatisfaits du niveau d’analyse dont ils disposent dans leurs entreprises. Ils réalisent que les données seules ne suffisent pas à résoudre leurs problématiques. Pour se démarquer, les prestataires doivent être capables de fournir une analyse de pointe, d’extraire des informations utiles et de soutenir la mise en œuvre. En transformant les données en informations exploitables, ils pourront préconiser des actions spécifiques qui permettront d’optimiser la valeur client. »

KPMG est l’un des leaders des services d’exploitation des données. La gamme de services KPMG Ignite réunit des méthodes, des outils et des approches visant à améliorer la cohérence, l’efficacité et la rapidité des décisions et des actions basées sur l’IA. Elle bénéficie du soutien de data scientists hautement qualifiés, experts en formation et création de modèles de données d’IA. Appian résout l’aspect « développement applicatif » de l’équation en proposant un développement Low-Code performant. Appian propose notamment l’intégration sans code avec les principaux services cloud cognitifs et d’apprentissage automatique à partir de plates-formes comme Google, Amazon et Microsoft. La société facilite également l’orchestration des ressources, des services d’IA et des tâches reposant sur l’Automatisation Robotique des Processus (RPA) pour améliorer les processus les plus stratégiques de l’entreprise.

« Appian nous fournit la plate-forme idéale pour mettre en œuvre des solutions d’IA avancées en un temps record », explique Bill Cline, responsable national des conseils en automatisation intelligente chez KPMG. « Nous sommes ravis de pouvoir proposer une telle valeur client grâce à ce nouvel aspect de notre partenariat. »

Selon Marc Wilson, Vice-président Senior Industrie et Partenariats Monde d’Appian, « KPMG est parfaitement placé pour nous aider à exploiter tous les avantages des fonctionnalités d’IA d’Appian. Ce leader dispose des meilleurs spécialistes en science des données et en analyse, et c’est également un partenaire de longue date d’Appian, ce qui lui confère l’expertise nécessaire pour tirer le meilleur parti de notre plate-forme. »

Références :

RPA : Robotic Process Automation / Automatisation Robotique des Processus

About Appian

Appian provides a software development platform that combines intelligent automation and enterprise low-code development to rapidly deliver powerful business applications. Many of the world’s largest organizations use Appian applications to improve customer experience, achieve operational excellence, and simplify global risk and compliance.