Appian annonce la nomination de Xavier Grimaud en tant que Régional VP France

January 2, 2018

PARIS, France — Appian (NASDAQ:APPN) l’un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels de développement d’applications Low-Code et BPM* annonce aujourd’hui la nomination de Xavier Grimaud en tant que Régional VP France. La nomination de Xavier, le premier à ce poste en France, s’inscrit dans le plan d’expansion d’Appian en Europe et permet à la plateforme low-code de faire face aux besoins grandissants des entreprises en matière de transformation numérique.

Appian connaît une forte croissance en Europe depuis quelques années. Les entreprises de la région ont déjà pris conscience que les mutations numériques étaient indispensables afin de créer plus de valeurs et d’offrir un meilleur service à leurs clients. Appian renforce sa position dans notre pays pour accompagner ces entreprises dans leur stratégie de développement numérique et répondre au mieux à leurs exigences, et à celles de leurs clients.

Chez Appian France, Xavier Grimaud a pour mission de développer les activités et d’assurer une croissance pérenne de la société. Il intervient sur des missions de vente, de développements d’activités et de nouvelles solutions ou encore de pilotage de projets à l’international.

« Depuis le début de notre aventure européenne, nous identifions de formidables opportunités et connaissons une croissance continue. L’Europe reste une priorité pour nous. Nous constatons une demande grandissante de la part des entreprises pour les technologies qui leur permettent de faire leur transformation numérique, » déclare Ryan Gates, Regional Vice President Europe chez Appian. « Nous sommes très heureux d’accueillir Xavier dans notre équipe à un moment où nous travaillons au développement de notre activité en France pour répondre au mieux aux besoins des entreprises françaises. »

« Dans un monde ultra connecté où l’applicatif est omniprésent, Appian est à mes yeux le partenaire technologique idéal qui permet aux entreprises d’aligner leurs processus et leur offre de service aux enjeux actuels, répondre rapidement aux exigences des clients et se différencier ainsi de la concurrence. Je suis fier de rejoindre l’aventure Appian et de pouvoir contribuer à la transformation numérique qui s’opère dans les entreprises françaises, » explique Xavier Grimaud.

Xavier Grimaud rejoint Appian après plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’informatique et des technologies, dont 15 ans à l’étranger. Il a débuté sa carrière chez Microsoft, aux Etats-Unis, où il était en charge de localiser les logiciels. Il a ensuite rejoint Oracle France, puis a successivement travaillé pour le compte de trois éditeurs – Easy Vista, Vignette France et Opentext. Avant d’intégrer Appian, Xavier était Directeur SEMEA chez VMware où il a passé 7 ans. Tout au long de sa carrière, il a participé au développement d’activités en France, en Europe et au Moyen-Orient.

*BPM : Business Process Management / Gestion des Processus Métiers

About Appian

Appian provides a leading low-code software development platform that enables organizations to rapidly develop powerful and unique applications. The applications created on Appian’s platform help companies drive digital transformation and competitive differentiation. For more information, visit www.appian.com.