Enquête sur l’état de préparation à l’automatisation intelligente

Participez à l’enquête sur l’état de préparation à l’automatisation intelligente et explorez votre capacité dans chacun des quatre domaines principaux de l’IA, à savoir la RPA, l’IA, le BPM et l’intégration.

Pour réaliser cette auto-évaluation, indiquez pour chaque énoncé à quel point vous êtes d’accord ou non avec lui.

Revenir à l’enquête

Enquête sur l’état de préparation à l’automatisation intelligente

Robotic Process Automation (RPA)

Évaluation de votre état de préparation sur  ?

  • Entièrement d’accord
  • Partiellement d’accord
  • Partiellement en désaccord
  • Entièrement en désaccord

Intelligence artificielle (IA)

Évaluation de votre état de préparation sur  ?

  • Entièrement d’accord
  • Partiellement d’accord
  • Partiellement en désaccord
  • Entièrement en désaccord

Gestion des processus métier (BPM)

Évaluation de votre état de préparation sur  ?

  • Entièrement d’accord
  • Partiellement d’accord
  • Partiellement en désaccord
  • Entièrement en désaccord

INTÉGRATION

Évaluation de votre état de préparation sur  ?

  • Entièrement d’accord
  • Partiellement d’accord
  • Partiellement en désaccord
  • Entièrement en désaccord
Retour Continuer Obtenir le résultat

Que signifie un résultat « bon » à l’évaluation ?

Très peu d’entreprises sont en mesure aujourd’hui d’obtenir une note proche de 100 % dans chaque étape de l’automatisation intelligente. L’essentiel est de garder à l’esprit que si vous voulez vraiment mettre en œuvre une stratégie d’automatisation intelligente, vous devez chercher à contrebalancer les notes pour ces quatre aspects (RPA, BPM, IA et intégration). Ainsi, si vous obtenez 60 % pour la RPA p. ex., il y a de grandes chances qu’une note contrebalancée vous faisant atteindre entre 50 et 70 % pour les autres aspects vous permette d’obtenir le meilleur résultat.

Téléchargez votre plan d’action pour mettre en œuvre l’automatisation intelligente dans votre entreprise.

OBTENIR LE GUIDE DE L’ACHETEUR IMPRIMER LES RÉSULTATS

Que signifie votre note ?

Robotic Process Automation

Robotic Process Automation Si la note que vous avez obtenue pour la RPA est élevée, mais que celle des autres aspects de l’IA est relativement basse, vous constaterez probablement qu’il sera très difficile d’obtenir des taux d’automatisation constants (où le travail est automatisé presque tout le temps) même si vous pouvez mettre en œuvre un certain nombre de projets d’automatisation des tâches autonomes. Si vous voulez vraiment transformer la nature du travail dans votre entreprise par l’automatisation, vous devez aller au-delà de la RPA et recourir à d’autres technologies pour créer une stratégie d’automatisation intelligente.

Gestion des processus métier

Business Process Management Si la note que vous avez obtenue pour le BPM est élevée, mais que celle des autres aspects de l’IA est relativement basse, vous constaterez probablement que, de manière globale, il est possible d’appliquer un certain niveau d’automatisation aux processus métier et d’obtenir des informations sur les performances des processus de bout en bout. Cependant, vous risquerez aussi de remarquer qu’il sera très difficile d’éliminer le gaspillage lorsque les tâches reposent sur un travail de bureau avec d’anciens systèmes ou des interactions avec d’autres systèmes via des API.

Intelligence artificielle

Intelligence artificielle Si la note que vous avez obtenue pour l’IA est élevée, mais que celle des autres aspects est relativement basse, vous constaterez probablement qu’il est possible d’automatiser de manière assez poussée les décisions et tâches liées à la réception, au déclenchement et au tri du travail, mais qu’il est difficile d’automatiser de manière flexible la ou les tâches qui suivent relatives au traitement actuel de ce travail. Le codage en dur des tâches automatisées peut sembler être une solution rentable, mais en réalité, c’est rarement l’option la plus rentable à moyen terme.

INTÉGRATION

INTÉGRATION Si la note que vous avez obtenue pour l’IA est élevée, mais que celle des autres aspects est relativement basse, vous constaterez probablement qu’il est facile de créer des canaux d’intégration « directe » connectant les systèmes d’application. Cependant, vous risquerez également de rencontrer beaucoup plus de difficultés lorsque les processus dépendent toujours des hommes pour certaines tâches ou reposent sur des données gérées en lien avec d’anciens systèmes. En outre, il sera probablement assez difficile d’obtenir des informations opérationnelles de bout en bout dans l’ensemble de vos flux d’intégration.

Obtenir le guide de l’acheteur

Intelligent Automation Readiness Survey

Take the Intelligent Automation Readiness Survey to explore your capability in each of the four core IA technology areas - RPA, AI, BPM and Integration.

To complete this self-assessment, work through each statement, indicating how much you agree or disagree with the statement.

Return to Survey

Intelligent Automation Readiness Survey

Robotic Process Automation (RPA)

Assessing Your Readiness of ?

  • Completely Agree
  • Partially Agree
  • Partially Disagree
  • Completely Disagree

Artificial Intelligence (AI)

Assessing Your Readiness of ?

  • Completely Agree
  • Partially Agree
  • Partially Disagree
  • Completely Disagree

Business Process Management (BPM)

Assessing Your Readiness of ?

  • Completely Agree
  • Partially Agree
  • Partially Disagree
  • Completely Disagree

Integration

Assessing Your Readiness of ?

  • Completely Agree
  • Partially Agree
  • Partially Disagree
  • Completely Disagree
Go Back Continue Get Score

What represents a 'good' assessment result?

Very few organizations are in a position today with Intelligent Automation to score near 100% on every dimension. The key thing to bear in mind is that if you're serious about implementing an Intelligent Automation strategy, you should aim for balance in your scoring across these four dimensions (RPA, BPM, AI and Integration). So if you score 60% in RPA, for example, a balanced score that sees you attain scores of around 50-70% in the other dimensions is likely to lead you to the best result.

Download your action plan to implement Intelligent Automation in your organization.

GET THE BUYER'S GUIDE PRINT RESULTS

What does your score mean?

Robotic Process Automation

Robotic Process Automation If your score for RPA is high, but your scores in the other dimensions are relatively low, you are likely to find that although you can implement a number of self-contained task automation projects, delivering consistent rates of automation (where work is automated almost all of the time) will be very challenging. If you’re serious about transforming the nature of work in your organization through automation, you need to reach beyond RPA with additional technologies to create an Intelligent Automation strategy.

Business Process Management

Business Process Management If your score for BPM is high but your scores in the other dimensions are relatively low, you are likely to find that overall, you can apply a degree of automation to business processes and get insights on end-to-end process performance; but where tasks rely on clerical work with legacy systems or interactions with other systems via APIs, driving out waste becomes very challenging.

Artificial Intelligence

Artificial Intelligence If your score for AI is high, but your scores in the other dimensions are relatively low, you are likely to find that individual decisions and tasks relating to receiving, triggering and triaging work can be automated in quite advanced ways; but the follow-on task(s) relating to the actual processing of that work are difficult to automate flexibly. Hard-coding automated tasks might seem like a cost-effective option, but in reality, it's rarely the most cost-effective option over the medium term.

Integration

INTEGRATION If your score for Integration is high, but your scores in the other dimensions are relatively low, you are likely to find creating 'straight-through' integration pipelines connecting application systems straightforward; but where processes still rely on humans to carry out certain tasks, or rely on data being managed in relation to legacy systems, you'll have significantly more difficulty. What's more, gaining end-to-end business insight across your integration flows will likely be quite difficult.

Get the Buyer's Guide