SSQ Assurance

SSQ Assurance, fournisseur d'assurances et de services financiers, offre des produits d'assurance vie, d'assurance dommages et d'assurance collective à plus de trois millions de clients. SSQ est l'une des plus grandes entreprises mutualistes canadiennes, avec un actif d'environ 11 milliards de dollars.

Problématique métier 

L'adoption de technologies d'automatisation modernes a permis à SSQ d'améliorer l'efficacité opérationnelle et la satisfaction de la clientèle. Avant cela, toutes les demandes des clients envoyées sur les différents canaux étaient traitées manuellement. Un grand nombre d'entre elles leur parvenaient par e-mail et étaient acheminées vers des boîtes de réception spécifiques à chaque client. Les agents de SSQ devaient donc surveiller jusqu'à 300 boîtes de réception, et ce sans processus automatisé pour le case management et la répartition de la charge de travail.

Solution Appian

La plate-forme Low-Code d'Appian a permis à SSQ de bénéficier d'une visibilité et d'un contrôle intégral sur les demandes des participants à l'assurance individuelle. Les agents ont désormais accès à une interface Web centralisée pour recevoir, suivre et mettre à jour les demandes des clients, quel que soit le canal sur lequel elles ont été envoyées.

L'application a automatisé le processus de demande de service de bout en bout et divisé par deux le délai entre la demande et la résolution, qui est passé de 15 à 7 jours. Cette application, fournie dans le cadre de la garantie Appian, a été déployée en seulement 8 semaines.

SSQ Insurance

SSQ Insurance is a Canadian insurance and financial services provider, serving more than three million customers with life, property & casualty, and group insurance. SSQ is one of the largest Canadian co-operatives, with roughly $11 billion in assets.

Business Problem 

SSQ saw a number of opportunities to increase operational efficiency and customer satisfaction through the use of modern automation technologies. Customer requests submitted across various channels at the time were all processed manually. Many came via email and were routed to dedicated inboxes for each client. This required SSQ service agents to monitor up to 300 inboxes, with no automated process for service case management and workload distribution.

Appian Solution

Appian’s low-code platform offered SSQ complete visibility into, and control over, requests from individual insurance participants. Agents now have access to a web-based interface that serves as a central location to receive, track, and update customer requests, regardless of the channel through which they were submitted.

The application automated the service request process from start to finish, cutting the time from request to resolution in half (from 15 days to 7). The application, delivered under the Appian Guarantee, was deployed in just 8 weeks.