Naturgy

Naturgy est un groupe multinational riche de 175 années d’expérience, un leader dans le secteur de l’énergie en Amérique latine et en Espagne, et un pionnier dans l’intégration des marchés du gaz et de l’électricité. Il opère actuellement sur les marchés réglementés et privatisés des services publics de 30 pays. Les services et les activités du groupe incluent l’infrastructure et l’approvisionnement en gaz, la production d’électricité avec une capacité installée de 15,5 GW ainsi que la distribution et la commercialisation d’un mix diversifié de gaz et d’électricité avec plus de 18 millions points de ravitaillement.

Problématique métier

Naturgy est une société qui, par sa volonté de rester à la pointe de la technologie énergétique, a permis l’élaboration de la solution Origin sur la plate-forme Appian. Un système qui, non seulement, permet l’écoute et l’insertion automatiques des nouvelles informations émises par les médias dans les domaines d’intérêt technologiques pour Naturgy, mais qui permet également l’orchestration et la normalisation des activités d’innovation.

La solution Appian

Origin permet la gestion des innovations pour la recherche, la gestion des connaissances et la gestion de projet sur Appian.

Origin est une solution de gestion des innovations qui est utilisée par plusieurs employés de Naturgy prenant part à des activités liées à l’innovation. Cette solution permet la normalisation et l’automatisation des activités suivantes liées à l’exécution de l’innovation et à la veille technologique :

  • Compilation et analyse automatiques des actualités technologiques.
  • Création de Radars technologiques, des groupes de presse pertinents pour des Observatoires technologiques spécifiques.
  • Création et distribution du Bulletin trimestriel sur la technologie, un bulletin qui compile les actualités technologiques les plus importantes et intéressantes pour la société et qui concentre son attention sur la période actuelle. Grâce à Appian, ce bulletin est généré, approuvé et distribué en plusieurs langues à tous les tiers intéressés dans le monde entier.

Naturgy

Naturgy is a multinational group with 175 years of history, a leader in the energy sector in Latin America and Spain, and a pioneer in the integration of gas and electricity. It currently operates in the regulated and privatized utility markets across 30 countries. Services and operations include gas infrastructure and supply, electricity generation with an installed capacity of 15.5 GW and a diversified mix, gas and electricity distribution and commercialization with more than 18 million supply points.

Business Problem

Naturgy is a company whose interest in staying at the forefront of energy technology has driven the development of Origin on the Appian Platform. A system that not only allows the automatic listening and insertion of news from specialized media in the technological fields of interest for Naturgy, but also the orchestration and standardization of innovation activities.

The Appian Solution

Origin provides Innovation Management for Research, Knowledge Management, and Project Management on Appian.

Origin is an Innovation Management solution that is used by several Naturgy employees involved in innovation-related activities. It allows standardization and automation of the following activities related to Innovation Execution and Technology Watch:

  • Automatic compilation and analysis of technology news.
  • Creation of Technological Radars, relevant news groups for specific Technological Observatories.
  • Creation and distribution of the quarterly Technology Bulletin, a bulletin with the most important news related to the technologies that interest the company and that focus its attention on the current period. Through Appian this bulletin is generated, approved and distributed in multiple languages to all interested parties globally.