ENECO

Eneco est un des premiers producteurs et fournisseurs de gaz naturel, d'électricité et de chaleur aux Pays-Bas, et dessert plus de 2 millions d'entreprises et de particuliers. Cette société est tournée vers l'avenir et se concentre sur les sources d'énergie durables. Son siège social se situe aux Pays-Bas, mais Eneco exploite également une station hydroélectrique en France, plusieurs parcs éoliens au Royaume-Uni et différents sites de production d'électricité en Allemagne et en Belgique.

Problématique métier

Eneco voulait bénéficier d'une meilleure visibilité, de plus de collaboration et d'un contrôle renforcé dans les opérations de maintenance sur site, c'est-à-dire la réparation d'équipement défectueux pour maintenir l'approvisionnement des clients. Toutes les opérations étaient guidées par e-mail et par téléphone. Les factures étaient rédigées à la main. L'équipement était commandé manuellement, sans visibilité des fonctions de la chaîne d'approvisionnement et de la planification. Il était impossible de produire un rapport sur le processus de bout en bout.

Solution Appian

Eneco a choisi le Cloud Appian pour développer une solution moderne de gestion des défauts couvrant toutes les opérations de maintenance corrective et de résolution des problèmes des clients liés à un équipement défaillant. La saisie initiale d'un défaut dans le système SAP prenait autrefois 6 minutes. Elle prend désormais 15 secondes dans le Cloud Appian, qui intègre directement les données du système backend SAP d'Eneco, présente une vision unique et accélère les opérations. Tous les prestataires et les sous-traitants utilisent également Appian pour saisir, sur un ordinateur de bureau ou depuis leur appareil mobile, leurs plans de travail, leurs contrats, le statut des opérations sur le terrain, le récapitulatif du ticket de travail finalisé et la facture. Eneco se charge ensuite du traitement et de l'approbation de la facture, toujours depuis Appian. L'application mobile d'Appian permet également de recueillir l'avis du client sur site au moment de l'entretien. Les Enregistrements Appian mettent en évidence toutes les données de SAP à propos d'un défaut donné et la liste des clients concernés depuis SAP et les autres systèmes sous-jacents et offre un aperçu du dossier de réparation en cours, afin de faciliter la communication du statut, la transmission des rapports et la collaboration entre les employés, les prestataires et les clients d'Eneco. La solution de gestion des défauts a été déployée en 5 semaines.

Eneco

Eneco is one of the largest producers and suppliers of natural gas, electricity and heat in the Netherlands, serving more than 2 million business and residential customers. It is a forward-looking company, focused on sustainable energy sources. While it is headquartered in Holland, Eneco operates a hydro-electric station in France, a series of wind farms in the UK, and has power-producing operations in Germany and Belgium.

Business Problem

Eneco wanted better visibility, collaboration and control across field service operations – fixing broken equipment so the power can keep flowing to customers. All of the work was email and phone call-driven. Invoices were created manually. Equipment was ordered manually, with no visibility into supply chain and planning functions. There was no ability to report on the end-to-end process.

Appian Solution

Eneco chose Appian Cloud for a modern solution for Defect Management, covering all of the work around corrective maintenance in resolving customer issues due to equipment failure. Initial registering of a defect previously took 6 minutes per defect within SAP. That registration now takes 15 seconds in Appian Cloud, which integrates directly to Eneco’s SAP back-end to surface data, present a single version of the truth, and accelerate action. All contractors and sub-contractors use Appian as well to input (via desktop or mobile device) their work plan, contracts, status updates from the field, finalized work ticket summary and invoice. Eneco then processes and approves the invoice – all still within Appian. The Appian mobile app also enables collection of customer feedback in the field, at the moment of service. Appian Records surfaces all SAP data about a defect and the affected customers from SAP and other underlying systems, and provides a snapshot of the repair case in progress, making it easy to communicate status, share reporting and collaborate across Eneco employees, contractors and customers. The Defect Management solution was implemented in 5 weeks.