Problématique métier

En tant que grande entreprise de location de camions, notre parc de véhicules constitue notre atout le plus précieux. Afin d’être aussi efficaces que possible avec nos camions existants, nous avions besoin d’une solution plus optimisée pour repérer la position d’un camion et savoir quand il nous est rendu (pour pouvoir le louer à un autre client), mais aussi pour traiter toute réclamation qui pourrait concerner l’un de nos véhicules.

Acteurs du processus

  • Agents en contact avec les clients
  • Mécaniciens
  • Responsables des réclamations
  • Service financier

Étapes du processus

À l’aide d’une plate-forme BPM, nous avons créé un flux de travail permettant de suivre un véhicule de l’enregistrement à la facturation. Nous disposons d’une vue unifiée et pouvons voir le démarrage de la transaction au moment du retour du camion, recueillir toutes les réclamations, enregistrer le retour du véhicule et faire passer la transaction à l’étape de facturation.

Avantages du processus

Ce nouveau processus permet une rotation plus efficace et plus rapide de nos camions, mais garantissent également la qualité. Lorsqu’un sinistre est déclaré, le temps nécessaire au traitement et à la réparation du véhicule a considérablement diminué, ce qui nous permet de proposer nos services à davantage de clients.

Alerte Appian

Stay Connected

Inscrivez-vous au blog Appian pour être informé des dernières innovations informatiques et organisationnelles.

Business Problem

As a large truck rental company our fleet of vehicles is our most important asset. In order to be as efficient as possible with our existing trucks, we needed a more optimized way to track where a truck is, when it’s being checked back in so we can turn it around to another customer, as well as if there have been any claims filed against the vehicle.

Process Players

  • Customer facing employees
  • Mechanics
  • Claims specialists
  • Finance department

Process Steps

With a BPM platform, we’ve created a workflow that starts at check in and follows a vehicle all the way to invoicing. We have a unified view to see when the transaction began at check out, house any claims that were filed, check the vehicle back in and send the transaction through invoicing.

Process Benefits

This new process allows us to turn our trucks around quickly and more efficiently all while guaranteeing quality. If claims are filed, the time it takes to process and repair a vehicle has drastically decreased which enables us to provide our services to more customers.

Appian Alert

Stay Connected

Subscribe to the Appian Blog to know the latest IT and business innovations.