Problématique métier

En tant que numéro un mondial de la fourniture d’équipements et de services dans les secteurs du pétrole, du gaz et des produits chimiques, il nous était nécessaire de centraliser l’historique complet des réparations de nos pièces, afin de fournir un service d’excellente qualité.

Nous avions besoin d’une solution technologique nous permettant de rassembler les fichiers photo, les feuilles de calcul Excel et les systèmes hérités au sein d’un seul et même espace facile d’accès, qui concernait 40 % de nos activités.

Acteurs du processus

  • Service après-vente et Services à la Clientèle

Étapes du processus

Nous avons créé une application sur une plate-forme BPM, et nos employés peuvent accéder à cette nouvelle solution front-end depuis des appareils mobiles, où qu’ils se trouvent. Celle-ci nous permet de suivre les demandes de service reçues, de documenter l'état d'avancement, d'entrer le coût du service et de confirmer que les factures ont été payées.

Avantages du processus

Le fait que nos employés puissent être mobiles a permis d’améliorer la collaboration entre les différents services, et donc l’expérience client. Nous avons utilisé l’application pour entrer plus de 5 000 saisies en 18 mois, contre 2 000 saisies au cours des 10 dernières années ; la rapidité de notre nouveau cycle de service a rendu cela possible.

Alerte Appian

Stay Connected

Inscrivez-vous au blog Appian pour être informé des dernières innovations informatiques et organisationnelles.

Business Problem

As the world leader of supplying equipment and services to the oil and gas and chemical industries, we needed the complete repair history of our parts in one centralized location to provide the highest quality of service.

We lacked a technology solution to bring photo files, excel sheets and legacy systems to one easy -to-access place which impacted 40% of our business.

Process Players

  • Service and customer services departments

Process Steps

An application that we built on a BPM platform served as a front-end solution for our employees to access anywhere on mobile devices. This new solution allows us to track incoming service requests, document the status, input the servicing cost, and confirm that invoices have been paid.

Process Benefits

The ability for our employees to be mobile has increased collaboration across multiple departments leading to an improved customer experience. We’ve used the application to input over 5,000 entries in 18 months as opposed to 2,000 entries over the past 10 years because of how quickly our service cycle has become.

Appian Alert

Stay Connected

Subscribe to the Appian Blog to know the latest IT and business innovations.