Problématique métier

La gestion de projet étendue à plusieurs équipes constitue une tâche intensive, d’autant qu’elle répond à la triple contrainte du temps, des coûts et de la portée. L’allocation des ressources basée sur la disponibilité, l’attribution de tâches, le contrôle des exécutions, le suivi des progrès et la création de rapports à ce sujet et les prévisions en matière de tendance futures font partie intégrante de nos projets complexes impliquant plusieurs équipes.

Acteurs du processus

  • Direction
  • Project Managers
  • Chefs des équipes régionales
  • Membres des équipes régionales

Étapes du processus

Le gestionnaire de projet choisit le flux de travail à exécuter parmi un ensemble prédéfini et sélectionne également l’équipe qui en est responsable. Cela déclenche automatiquement une série de tâches déjà déterminées par le flux de travail du projet. Les mises à l’échelle, les dépendances et les flux d’exception contrôlent le comportement de ces tâches de manière granulaire. Selon l’importance de la tâche, les gestionnaires de projet et l’équipe de direction sont informés de tout retard ou goulot d’étranglement dans l’exécution de celle-ci. Un sous-processus de suivi quotidien des états permet également d’actualiser chaque jour les états des différents projets. Il en résulte des rapports d’état détaillés et à jour sur les projets ; nous rassemblons ensuite ceux-ci pour les intégrer à des tableaux de bord.

Avantages du processus

Les délais et les coûts associés à la gestion de projet ont été considérablement réduits. Lorsqu’il est représenté par un processus, un projet devient un environnement intelligent et dynamique. Le processus permet d’exécuter certaines tâches, de suivre leur avancement par rapport aux étapes prévues, de fournir des rapports de synthèse aux cadres, d’identifier les goulots d’étranglement et d’offrir une certaine visibilité aux tiers.

Alerte Appian

Stay Connected

Inscrivez-vous au blog Appian pour être informé des dernières innovations informatiques et organisationnelles.

Business Problem

Project management across multiple teams under the triple-constraints of time, cost and scope is an intensive task. Allocation of resources based on availability, assigning tasks, controlling execution, tracking and reporting progress and forecasting future trends are integral steps for our complex multi-team projects.

Process Players

  • Executive Management
  • Project Managers
  • Regional Team Leads
  • Regional Team Members

Process Steps

From a pre-defined set of workflows, the Project Manager selects the one to execute, and picks the team responsible for it. This automatically kicks out a series of tasks as defined by the project workflow. Escalations, dependencies and exception flows control the behavior of these tasks to a granular degree. Based on the level of criticality, the Project Managers and Executive Management team are notified of any delays or bottlenecks to a task. A daily status tracker sub-process also updates the status of all projects on a daily basis. This results in detailed, up-to-date project status reports that we aggregate and place on dashboards.

Process Benefits

Significant reduction in the time and costs associated with project management. The project, when represented by a process, becomes an intelligent, dynamic environment. The process delivers tasks, tracks progress against milestones, gives executives rollup reports, identifies bottlenecks, and provides visibility to third parties.

Appian Alert

Stay Connected

Subscribe to the Appian Blog to know the latest IT and business innovations.