Problématique métier

En tant que l’une des plus grandes entreprises d’assurance vie et de services financiers au monde, nous nous sommes beaucoup reposés sur notre service marketing pour ce qui est de la transmission de messages à nos clients. Chaque année, notre service marketing recevait des milliers de demandes complexes relatives à la conception créative, à la communication, à l’impression, au contenu Web et à la promotion des ventes, et nous avions besoin d’une solution plus rationalisée pour traiter celles-ci.

Acteurs du processus

  • Service marketing
  • Services en contact avec les clients

Étapes du processus

Nous avons créé des applications personnalisées sur une plate-forme BPM sur laquelle les employés peuvent désormais créer et acheminer des demandes marketing, le tout dans un seul et même espace. Chaque service peut consulter l’état de ces demandes ; il existe désormais une norme pour les demandes de créations, qui simplifie l’ensemble du processus.

Avantages du processus

Maintenant que nous avons centralisé l’emplacement réservé à ces demandes relatives au marketing, celles-ci sont toutes normalisées et notre service marketing a beaucoup moins de difficultés à les gérer. Cette centralisation nous permet également de créer facilement des rapports sur l’exécution de ces demandes et de mettre plus rapidement ceux-ci à disposition de nos clients.

Alerte Appian

Stay Connected

Inscrivez-vous au blog Appian pour être informé des dernières innovations informatiques et organisationnelles.

Business problem

As one of the largest life insurance and financial services companies in the world, we relied heavily on our marketing department for our messaging to our customers. Every year, thousands of complex creative design, communication, print pieces, web content and sales support requests were received by marketing and we needed a more streamlined way to handle those.

Process Players

  • Marketing department
  • Customer facing departments

Process Steps

We built custom applications on a BPM platform where employees can now both create and route marketing requests all in one place. Every department can view the status, and now there is a standard for creative requests that makes the whole process more streamlined.

Process Benefits

Now that we have one centralized location for these marketing requests to live they are all standardized and more manageable for our marketing department to handle. It also allows us to easily report on the fulfillment of these requests and get these in front of our customers quicker.

Appian Alert

Stay Connected

Subscribe to the Appian Blog to know the latest IT and business innovations.