Problématique métier

L’intégration des nouveaux employés est un processus transversal et chronophage nécessitant souvent des interventions manuelles. Nous utilisons le BPM pour automatiser et accélérer ces étapes au sein des différents services et pour faciliter les transferts de processus entre eux. En réalité, cela commence même avant l’intégration : nous utilisons le BPM pour gérer l’intégralité du cycle : recrutement de nouvelles ressources potentielles, puis entretien, puis proposition. Les transferts nécessaires sont ensuite effectués automatiquement vers le service des RH pour servir à l’intégration des employés.

Étapes du processus

Les transferts du service de recrutement parviennent jusqu’à celui des RH, où ils sont utilisés pour le pré-traitement automatique. Celui-ci déclenche des sous-processus, tels que l’approvisionnement informatique, la fourniture de documentation aux nouveaux employés, la notification au service financier pour le traitement des prestations et la planification d’une réunion de présentation avec un superviseur. Ces étapes laissent ensuite place à des processus de suivi, tels que l’enregistrement des documents finaux, la création de photos, de badges et de cartes professionnelles pour les employés, la notification à notre équipe intranet pour qu’elle publie les nouvelles informations dans le répertoire des employés et l’intégration du nouvel employé à notre système ERP Peoplesoft.

Avantages du processus

Le temps et les efforts requis pour s’occuper des nouveaux employés et suivre toutes les étapes clés ont été considérablement réduits. Au final, les employés sont rapidement opérationnels et deviennent plus rapidement autonomes et productifs au sein de notre équipe.

Acteurs du processus

    • Recrutement
    • Service des RH
    • Finance
    • Direction
    • Chefs de service
    • Services informatiques
    • Nouveaux employés

Alerte Appian

Stay Connected

Inscrivez-vous au blog Appian pour être informé des dernières innovations informatiques et organisationnelles.

Business Problem

New hire on-boarding is a cross-functional, time-consuming, and often highly-manual process. We use BPM to automate and accelerate the steps within departments and to facilitate the process hand-offs between departments. In fact, it even starts before on-boarding: we use BPM to manage the complete lifecycle of recruiting from prospect intake through interview through offer. Appropriate handoffs are then automatically made to HR for employee on-boarding.

Process Steps

Hand-offs from Recruiting go to HR for automatic pre-processing, which kicks out sub-processes for things such as all IT provisioning, delivering new-hire paperwork, alerting Finance for benefits processing, and scheduling an introductory Supervisor meeting. These steps segue into follow on processes, such as filing final paperwork, creating employee photos, badges and business cards, alerting our intranet team to post new information in the employee directory, and getting the new hire into our Peoplesoft ERP system.

Process Benefits

Tremendous reduction in time and effort required to process new hires, and enforcement that all keys steps are completed. The end result is that employees are up and running as self-sufficient, productive members of our team faster.

Process Players

    • Recruiting
    • Human Resources
    • Finance
    • Executive Management
    • Department Supervisors
    • IT
    • New Hire

Appian Alert

Stay Connected

Subscribe to the Appian Blog to know the latest IT and business innovations.