Problématique métier

La conformité et la gestion des risques sont des défis auxquels la plupart des grandes entreprises sont confrontées. La protection des investisseurs par l’amélioration de l’exactitude et de la fiabilité des informations fournies par les entreprises et la prévention des fraudes industrielles et comptables est essentielle pour toute entreprise cotée en bourse. Nous utilisons le BPM pour documenter les processus financiers sur la base de cadres relatifs à notre secteur, attribuer des tests de contrôle, identifier les risques, reconnaître les problèmes et assurer leur suivi. En consolidant toutes les informations d’audit sur une interface unique sur le Web, le BPM nous permet de gérer efficacement les risques financiers et de garantir notre conformité.

Acteurs du processus

  • Direction
  • Contrôleurs financiers
  • Équipes d’audit interne
  • Services informatiques

Étapes du processus

Les équipes d’audit interne chargent d’abord les données financières dans des cadres de contrôle spécifiques à notre secteur. Ensuite, les processus financiers doivent être documentés à l’aide de tâches envoyées chaque mois, chaque trimestre ou chaque année. Les équipes d’audit interne peuvent alors organiser des tests de contrôle et évaluer les résultats en se basant sur leurs conclusions. Un processus distinct permet à l’équipe d’audit d’identifier les problèmes, d’assurer leur suivi et de les résoudre, alors qu’un autre lui permet de créer des enquêtes et des rapports concernant leurs résultats. Pour finir, le regroupement de rapports concernant ces processus, contrôles, enquêtes et problèmes financiers fournit un résumé exhaustif de nos procédures de conformité financière.

Avantages du processus

Nous enregistrons une réduction significative des délais et des coûts associés à la gestion des processus et des risques. Les rapports en temps réel fournissent une visibilité au niveau des problèmes à haut risque sur les tableaux de bord. Nous profitions de vues consolidées dans un environnement Web unique.

Alerte Appian

Stay Connected

Inscrivez-vous au blog Appian pour être informé des dernières innovations informatiques et organisationnelles.

Business Problem

Compliance and risk management are challenges faced by most large organizations. Protecting investors by improving the accuracy and reliability of corporate disclosures and deterring corporate and accounting fraud is of critical importance in any publicly traded organization. We use BPM to document financial processes according to industry-specified frameworks, assign control tests, identify risks and raise and track issues. By consolidating all audit information in a single, web-based interface, BPM allows us to effectively manage financial risk and ensure compliance.

Process Players

  • Executive Management
  • Financial Controllers
  • Internal Audit Teams
  • IT

Process Steps

Internal audit teams first load financial data into industry-specific control frameworks. Financial processes must then be documented by tasks sent out monthly, quarterly or annually. Internal audit teams can then assign control tests and evaluate results based on their outcome. A separate process allows the audit team to raise, track and remediate issues; while yet another process enables surveys to be created and their results reported. Finally, aggregated reports on these financial processes, controls, issues and surveys provide a comprehensive summary of our financial compliance procedures.

Process Benefits

Significant reduction in time and cost associated with managing processes and risk. Real time reports provide visibility into high-risk issues on dashboards. Consolidated views in a single web-based environment.

Appian Alert

Stay Connected

Subscribe to the Appian Blog to know the latest IT and business innovations.