Problématique métier

Pour créer un système adapté à nos besoins organisationnels, nous avons rassemblé de nombreux outils informatiques au fil des ans. Ce système a nécessité de nombreuses saisies manuelles de données, car les mêmes données devaient être entrées dans différentes applications. Il était également compliqué d’extraire des informations de ce système, que ce soit pour les demandes générales ou la création de rapports normalisée. Tout cela limitait la capacité de notre entreprise à optimiser ses processus et à mettre à l’échelle ses efforts. Notre approche cloisonnée du développement entraînait également des coûts d’entretien élevés.

Acteurs du processus

  • Équipe responsable de la facturation et des paiements, service des opérations, équipe en charge des rapports et des mesures

Étapes du processus

Nous avons opté pour une plate-forme BPM permettant de gérer les demandes informatiques pour les services d’application et de créer des énoncés de travail (EDT), mais aussi d’assurer le suivi et l’approbation de ceux-ci. Ce faisant, plusieurs systèmes hérités ont été supprimés et les données ont toutes été rassemblées dans une nouvelle application unique sur la plate-forme. La nouvelle application est intégrée aux autres applications concernées par le processus de manière à éliminer la plupart (voire la totalité) des entrées redondantes.

Avantages du processus

Dans cette nouvelle application BPM, la quantité de saisie manuelle nécessaire pour les données a été réduite, les données clés sont automatiquement alignées sur tous les systèmes et les informations de tarification sont systématiquement intégrées au processus de l’EDT. Nous disposons désormais d’un mécanisme de création de rapports en libre-service et en temps réel et d’une visibilité complète des processus, avec un audit et une traçabilité faciles.

Alerte Appian

Stay Connected

Inscrivez-vous au blog Appian pour être informé des dernières innovations informatiques et organisationnelles.

Business Problem

In order to create a system for our business needs, we patched together multiple information technology tools over the years. This system required lots of manual data entry with the same data having to be entered into multiple applications. Extracting information from this system was also a challenge both for general inquiries and standardized reporting. All of this limited the business’s ability to optimize processes and scale our efforts. Maintenance costs were also high due to a siloed development approach.

Process Players

  • Invoicing and billing team, operations department, reporting and metrics team

Process Steps

We decided on a BPM platform to manage IT requests for application services, statement of work (SOW) creation, and SOW tracking and approval. In doing this, multiple legacy systems have been retired and data has been consolidated into one new application on the platform. The new application is integrated with the others involved in the process to eliminate most, if not all, duplication of entries.

Process Benefits

In the new BPM application, manual data entry has been reduced, key data is automatically aligned across systems, and pricing information is automatically integrated into the SOW process. We now have a real-time, self-service reporting mechanism and full process visibility with easy audit and traceability.

Appian Alert

Stay Connected

Subscribe to the Appian Blog to know the latest IT and business innovations.