Problématique métier

Augmenter les efficacités opérationnelles et réduire les coûts grâce à l’approvisionnement en ligne.

Acteurs du processus

  • Employés
  • Sous-traitants
  • Administrateurs

Étapes du processus

Notre solution d’approvisionnement électronique basé sur le BPM est au centre de notre nouveau système EBM (Enterprise Business Modernization). Cela nous permet de mieux gérer notre cycle d’approvisionnement et de créer un « guichet unique » efficace et intégré pour nos équipes d’approvisionnement. Ce système est une solution de bout en bout qui relie nos opérations d'approvisionnement, nos systèmes et notre personnel dans un cadre d’approvisionnement axé sur la collaboration et les processus. Il est 100 % basé sur le Web, ce qui encourage son adoption par nos employés, nos sous-traitants et nos administrateurs. Il offre à toutes les parties prenantes un système unique pour gérer toutes les activités préalables à l’attribution, liées à l’attribution et postérieures à l’attribution. Bien que ce système normalise l’utilisation de bonnes pratiques en matière d’approvisionnement, il est basé sur des processus, ce qui nous donne la flexibilité nécessaire pour nous adapter facilement à la constante évolution de nos besoins.

Avantages du processus

Les logiciels BPM nous ont permis d’optimiser nos processus d’approvisionnement et de faire respecter efficacement nos politiques, de réduire la durée des cycles d’achat et de réaliser des économies dans ce domaine.

Procurement

 

Problématique métier

Nous recherchions une solution informatique améliorée pour assurer une approche simple, automatisée et rationalisée du traitement des demandes d’achat et de formation.

Acteurs du processus

  • Plus de 126 000 utilisateurs finaux
  • Chefs de service
  • Finance

Étapes du processus

Notre système de gestion des micro-achats basé sur le BPM simplifie, automatise et gère l’intégralité du processus des demandes d’achat et de formation. Les utilisateurs soumettent leur demande d’achat ou de formation par l’intermédiaire d’un simple formulaire Web. Le système valide la demande et garantit sa conformité avec nos politiques internes et les politiques fédérales. Avec l’aide du service utilisateur, le système évalue la disponibilité des codes budgétaires d’autres systèmes et achemine la demande vers les divers approbateurs requis et les parties prenantes clés en se basant sur le type de demande et d’autres règles métier. Une fois les demandes approuvées ou rejetées, les utilisateurs reçoivent des notifications automatiques par e-mail. Grâce à ses capacités de gestion des documents et des connaissances intégrées, le système est capable de suivre et de compiler les parcours d’approbation et les commentaires formulés tout au long du processus. Cela offre une visibilité détaillée quant à la demande à chaque étape de son cycle de vie et permet de garantir en permanence la bonne utilisation des fonds d’approvisionnement. L’accès à l’historique des demandes passées et aux rapports accumulés sur les demandes fournit aux acheteurs et aux gestionnaires les données sur les tendances (en temps réel et historiques) nécessaires aux efforts d'amélioration continue des processus. Le système fournit également des détails de sortie sur les demandes complétées dans une base de données, ce qui nous permet d’utiliser ces informations pour les intégrer à d’autres systèmes.

Avantages du processus

Grâce à notre système BPM, nous pouvons désormais fournir un environnement Web conçu pour l’application de processus pour plus d'efficacité, de fiabilité et de visibilité. Le système traite des centaines de demandes et veille au bon respect des règles métier et des approbations pour chaque cas. Il accélère le traitement des demandes, utilise des formulaires Web pour éliminer la saisie répétitive de données et crée des rapports pouvant servir à identifier des goulots d’étranglement au niveau des processus. Il permet en outre de générer d’autres rapports communiquant à la direction générale des données et statistiques essentielles sur les tendances en matière de demande de formation sur les micro-achats. Peut-être plus important encore, la cohérence de la création de rapports possible avec Appian constitue un avantage considérable et garantit l’exactitude des données présentées, ce qui permet de consacrer moins de temps et d’efforts à la validation et au nettoyage des données et d’accorder une plus grande attention aux enjeux commerciaux stratégiques.

Alerte Appian

Stay Connected

Inscrivez-vous au blog Appian pour être informé des dernières innovations informatiques et organisationnelles.

Business Problem

Increase operational efficiencies and reduce costs through e-procurement.

Process Players

  • Employees
  • Contractors
  • Administrators

Process Steps

Our BPM-based e-procurement solution is the core of our new Enterprise Business Modernization (EBM) System. It allows us to better manage the procurement lifecycle, creating efficient, integrated “one-stop shopping” for our procurement teams. The system is an end-to-end solution that connects our procurement operations, systems, and personnel in a collaborative, process-driven procurement framework. It is 100 percent Web-based, which encourages adoption among our employees, contractors, and administrators, giving all stakeholders a single system to manage all pre-award, award and post-award activities. While the system standardizes the use of procurement best practices, it is process-based, giving us the flexibility to easily adapt to meet our changing requirements.

Process Benefits

BPM Software has optimized our procurement processes and allowed us to effectively enforce policy compliance, reduce acquisition cycle times and drive acquisition cost savings.

Procurement

 

Business Problem

We sought an improved IT solution to ensure a simple, automated, and streamlined approach to processing purchase and training requisitions.

Process Players

  • More than 126,000 end-users
  • Department heads
  • Finance

Process Steps

Our BPM-based Micro-Purchase Management System simplifies, automates, and manages the soup-to-nuts process of purchase and training requisitions. Users submit a purchase or training request via a simple web-based form. The system validates the request to ensure compliance with internal and Federal policies. Based on the user’s department, the system assesses the availability of budget codes from other systems, and routes the request to various required approvers and key stakeholders based on the request type and other business rules. When requisitions are either approved or rejected, users receive automatic e-mail notifications. Because it has integrated document and knowledge management capabilities, the system is able to track and compile request approval routes and comments made throughout the process. This delivers detailed visibility into the requisition at every stage of its lifecycle, and helps ensure that procurement funds are constantly properly utilized. Access to past requisitions and accumulated requisition reports provides buyers and managers with both the real-time and historical trend data needed for continuous process improvement efforts. The system also outputs details about the completed requisitions to a database, which allows us to use the information to integrate with other systems.

Process Benefits

With our BPM system, we now provide a web-based environment to enforce processes and increase efficiency, reliability, and visibility. The system processes hundreds of requisitions and ensures that business rules and approvals are met in every instance. It reduces requisition processing time, utilizes web forms to eliminate repetitive data entry, delivers reports that can be used to identify process bottlenecks, and enables the generation of other reports providing Senior Management with vital data and statistics about micro-purchase training requisition trends. Perhaps most importantly, the consistency of reporting is a huge benefit, ensuring that reporting data is accurate, which enables less time and effort on data validation and cleansing, and more focus on strategic business issues.

Appian Alert

Stay Connected

Subscribe to the Appian Blog to know the latest IT and business innovations.