Le Guide BPM : Accélérer la transformation numérique

Qu'est-ce que le BPM ? Comment savoir si le BPM peut résoudre mes problèmes ? Par où commencer ? Obtenez les réponses à ces questions et à bien d'autres avec le Guide BPM !

Guide BPM pour la transformation numérique

Logiciel de schématisation des processus : Process mapping software

La cartographie des processus désigne une représentation d'évaluation graphique des tâches de saisie internes et des résultats d'une entreprise. Cette représentation graphique se présente sous la forme d'un organigramme exhaustif, qui détaille des éléments comme la hiérarchie, la description des tâches, les procédures standard, et ainsi de suite. L'objectif final d'une entreprise est de fournir un produit ou un service de manière efficace dans le but de générer des profits.

Comme on pouvait s'y attendre, les programmeurs informatiques n'ont pas mis longtemps à créer le premier logiciel de schématisation des processus métier. Combiné à des technologies informatiques sophistiquées, ce logiciel est aujourd'hui un outil professionnel très puissant. Il permet à la direction d'une entreprise d'avoir une vue d'ensemble de toute la société et de ses différents processus.  Le logiciel de schématisation des processus représente également un avantage pour les employés.  Il leur permet de prendre conscience de l'interdépendance des différents processus avec le reste de l'entreprise, ainsi que de voir et de corriger les aspects inefficaces pouvant affecter la qualité de leur travail.

Les outils de cartographie des processus ne constituent qu'une petite partie du logiciel de gestion des processus métier (BPM).  Le logiciel BPM part du schéma ou du modèle de processus produit, simplifie et automatise les tâches et apporte une vue générale du processus aux responsables.

En savoir plus sur les logiciels BPM

The BPM Guide: Accelerating Digital Transformation

What is BPM? How do I know it can address my challenges? Where do I start? Get the answers to these questions, and more, with the BPM Guide!

BPM Guide for Digital Transformation

Process Mapping Software is a Powerful Business Tool

Process mapping refers to an evaluative graphic representation of the inner inputs tasks and outputs of an organization. The graphic representation comes in the form of a comprehensive flowchart detailing things like chains of command, descriptions of tasks, standard operating procedures, and the like. In business, the end goal is to deliver either a product or service in an efficient and effective manner with the expectation of maximizing profit.

Not surprisingly, it didn’t take long for computer programmers to create business process mapping software. Combined with cutting edge information technology, this software is now a powerful business tool. This software allows upper management to get a good perspective on the entire organization and its various processes.  Employees also benefit from the process mapping software.  It allows them to see how their processes are inter-related with the rest of the organization, as well as view and correct process inefficiencies that might be affecting the quality of their work.

Process mapping tools are only a small part of enterprise Business Process Management (BPM) Software.  BPM Software takes the process map or model that has been created, streamlines and automates tasks and provides a comprehensive view of the process for managers.

Learn More about BPM Software