Triple menace : la plate-forme Low-Code d’Appian augmente la productivité, les revenus et le ROI pour les clients

Les entreprises et les services informatiques, bien qu’historiquement distincts, trouvent des moyens de travailler ensemble. Le développement Low-Code est un élément clé de cette collaboration.

Le Low-Code est une approche innovante, intuitive et rapide qui permet de créer des applications performantes. Alors que les plates-formes traditionnelles nécessitent un codage fastidieux ligne par ligne, le Low-Code commence par un simple schéma.

Sous forme d’un organigramme, les utilisateurs précisent une idée pour une nouvelle application en cliquant, en configurant, en faisant glisser et en déposant. Ensuite, la plate-forme Low-Code s’empare de cette idée, ou plutôt de l’intention sur laquelle repose cette nouvelle application, et la traduit instantanément en un logiciel exploitable.

Grâce à Appian, le Low-Code franchit une étape supplémentaire, au-delà des flux de travail intuitifs et rapides entre les entreprises et les services informatiques. Avec Appian, le Low-Code consiste à acquérir l’aptitude nécessaire pour transformer plus rapidement les idées les plus complexes et les plus novatrices en applications.

Les clients Appian adorent le Low-Code

Pour illustrer la façon dont le développement Low-Code, à l’aide d’Appian, se traduit par une valeur métier mesurable, IDC a interrogé sept clients d’Appian.  Lorsque ces clients ont déployé la plate-forme Appian, leurs capacités ont considérablement augmenté. Le développement avec la plate-forme Low-Code d’Appian et l’automatisation des processus sont devenus nettement plus efficaces et efficients.

Les clients Appian ont cité la valeur :

  • du développement facile de l’interface pour l’accès par navigateur et par mobile ;
  • des capacités de prototypage rapide ;
  • de la collaboration avec les utilisateurs professionnels ;
  • de la prise en charge de l’automatisation des processus ;
  • de la disponibilité sur cloud et sur site.

IDC prédit que ce groupe de clients d’Appian atteindra un retour sur investissement de 509 % sur 5 ans.

En utilisant la plate-forme de développement d’applications Low-Code d’Appian, ces clients :

  • ont accéléré le cycle de vie de développement de nouvelles applications de 62 % en moyenne ;
  • ont accéléré le cycle de vie de développement de nouvelles fonctionnalités de 72 % en moyenne ;
  • ont obtenu des revenus supplémentaires à une moyenne annuelle de 14,8 millions de dollars par entreprise ;
  • ont connu un gain de productivité moyen de 123 %.

Le Low-Code propulse les applications dans toute l’entreprise

Les applications Low-Code flexibles et évolutives peuvent être appliquées à un grand nombre de cas d’utilisation, notamment l’engagement client, le service à la clientèle, les services administratifs, le soutien à la conformité et les processus ministériels. L’objectif : offrir une meilleure expérience à la fois aux clients et aux employés.

Lorsque chez Appian nous affirmons que le Low-Code vous donne le pouvoir de transformer des applications à l’échelle de l’entreprise, nous le pensons. À mesure que notre plate-forme Low-Code traduit votre idée en une application, le processus de traduction revêt automatiquement une puissance supplémentaire.

Par exemple, votre application doit-elle s’exécuter en mode natif sur n’importe quel appareil mobile ? Avez-vous besoin d’une portabilité facile sur différents clouds ? Qu’en est-il des fonctionnalités qui permettent des mises à niveau automatiques et qui s’intègrent toujours facilement à d’autres systèmes d’entreprise, tout en protégeant les applications de toute dette technique ?  La plate-forme Appian a le pouvoir de concrétiser tout cela, tout en incorporant automatiquement les meilleures fonctionnalités de sécurité qui sont conformes aux normes de sécurité les plus récentes et les plus strictes.

Automatisation intelligente des processus pour les professionnels de l’informatique

Le développement Low-Code est également devenu une évidence pour les professionnels de l’informatique. La plate-forme Low-Code d’Appian est équipée de l’automatisation intelligente, qui associe l’intelligence artificielle (IA), la Robotic Process Automation (RPA), la gestion des processus métier (BPM) et les intégrations pour rassembler les gens, les robots et les machines intelligentes.

Par exemple, considérons une entreprise qui utilise des flux de travail personnalisés pour les utilisateurs et la RPA pour automatiser des tâches répétitives. La combinaison de la RPA et de l’IA permet d’obtenir des applications encore plus dynamiques. Les clients d’Appian voient les avantages de l’automatisation intelligente dans l’ensemble de leur entreprise, notamment en ce qui concerne la productivité, la réduction des risques et la réduction des coûts de l’infrastructure informatique.

Le Low-Code simplifie le déploiement des applications

Les plates-formes Low-Code d’Appian intègrent des capacités DevOps qui facilitent le déploiement, la gestion et la modification des applications.  Déployez une nouvelle application auprès des utilisateurs en un clic, que ce soit sur le Web ou sur mobile. Les modifications et les mises à jour prennent effet immédiatement, sans période d’indisponibilité ni interruption des opérations commerciales.

Calculateur d’évaluation du retour sur investissement d’AppianCalculateur d’évaluation du retour sur investissement d’Appian

Vous êtes intéressé par la création d’applications de meilleure qualité et plus résilientes tout en augmentant votre productivité et vos revenus ?

Complétez cette évaluation en 10 questions pour savoir quel peut être votre retour sur investissement avec Appian.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la valeur métier et le ROI que votre entreprise pourrait obtenir avec Appian ?

Lisez le livre blanc d’IDC : la valeur métier du développement Low-Code et de l’automatisation intelligente des processus avec Appian.

S'ABONNER À APPIAN WEEKLY!