Rationaliser les processus de bout en bout pour offrir plus de valeur aux patients

Le secteur des sciences de la vie contient de nombreux processus complexes et hétérogènes dans tout le cycle de vie produit. Cette situation est une source de confusion, d’inefficacité et de goulots d’étranglement. La valeur apportée aux patients en pâtit, et les coûts pour l’entreprise s’accumulent également. Afin d’établir un cycle de vie produit efficace, du développement jusqu’au patient et au-delà, des processus de bout en bout doivent être connectés et automatisés.

La plateforme d’automatisation intelligente et low-code d’Appian peut rationaliser tout le cycle de vie produit, afin d’offrir plus de valeur au patient. Les utilisateurs peuvent personnaliser la plateforme pour répondre aux besoins de leurs processus, et aussi intégrer des systèmes existants pour former un parcours fluide et rentabiliser leurs investissements.

Innovez dans des processus clés, notamment :

Gestion du matériel et de l’étiquetage

Le processus d’étiquetage est exécuté en continu tout au long du cycle de vie produit. Il nécessite une expertise particulière et une grande coordination entre différents services, et il doit respecter des exigences réglementaires variées et évolutives pour les marchés du monde entier.

Appian offre un système de gestion et d’évaluation de bout en bout plus exhaustif pour le processus d’étiquetage. La plateforme centralise les données de tolérance, les citations des autorités sanitaires, les modifications de fabrication, les conclusions des nouvelles recherches et les données de développement. Toutes ces informations sont ensuite intégrées au processus d’étiquetage des produits.

Gestion de la commercialisation des produits

Pour qu’un produit puisse être commercialisé, la conception graphique, l’étiquetage et les données de qualité doivent être contrôlés en fonction des exigences et du cadre réglementaire de chaque pays. La commercialisation d’un produit passe généralement par plusieurs systèmes hétérogènes et implique de nombreuses opérations manuelles.

Appian peut organiser les différentes sources d’informations produit pour former un processus de commercialisation de bout en bout, afin d’éliminer les opérations manuelles et les erreurs humaines et, au bout du compte, d’améliorer la sécurité et l’efficacité.

Implication des prestataires de services de santé

L’implication des prestataires de services de santé est essentielle pour obtenir des retours qui permettront d’améliorer les stratégies et les activités courantes, de corriger les problèmes les plus fréquents et de nouer des relations sur le long terme. Cependant, il est difficile de bénéficier d’une visibilité de bout en bout sur ce processus pour l’ensemble des domaines fonctionnels et des juridictions du marché.

Appian peut rassembler plusieurs solutions spécialisées sur de nombreuses juridictions et offrir la transparence et les dispositifs de contrôle nécessaires pour respecter les règlementations strictes qui régissent les interactions avec les professionnels de la santé.

Prise en charge et gestion des soins des consommateurs et des patients

Afin de satisfaire les besoins variés de différents groupes de consommateurs à partir d’un vaste éventail de canaux d’information, les agents du service clientèle doivent accéder à différents systèmes et communiquer des informations dans le respect des règlementations en vigueur. Il s’agit d’un processus manuel qui a longtemps nécessité beaucoup de formations, de documentation et d’audits.

L’application Intelligent Contact Center d’Appian permet aux agents du service clientèle d’interagir avec les clients au moyen de capacités omnicanales, tout en exploitant le Case Management dynamique et l’automatisation intelligente pour améliorer l’expérience client. ICC permet aux entreprises de créer facilement des applications pour centre de contact qui augmentent l’efficacité des agents, préservent la conformité et offrent un impact commercial concret.

En savoir plus sur Appian pour les sciences de la vie

Ce ne sont que quelques exemples des domaines dans lesquels Appian améliore activement le cycle de vie produit, afin d’aider les entreprises à apporter davantage de valeur aux patients. Pour en savoir plus sur le travail réalisé par Appian pour le secteur des sciences de la vie, consultez notre centre de ressources.

S'ABONNER À APPIAN WEEKLY!