Comment mettre massivement à l’échelle votre initiative d’automatisation d’entreprise

Le rapport Gartner prévoit que d’ici 2020, le marché de la Robotic Process Automation (RPA) représentera plus de 1 milliard de dollars et que 40 % des grandes entreprises auront adopté la RPA, contre moins de 10 % aujourd’hui.

Mais il reste un défi : gérer la forte expansion de la main-d’œuvre numérique s’est avéré beaucoup plus difficile que ce à quoi s’attendaient de nombreuses entreprises. Le contrôle, la gestion et la poursuite de cette croissance rapide des robots sont des tâches colossales dont les leaders de l’automatisation du COE doivent s’occuper. Bien qu’un rapport établi par Forrester prévoit que 4 millions de robots seront déployés d’ici 2021, aujourd’hui seulement 3 % des entreprises ont réussi à mettre à l’échelle la RPA avec 50 robots ou plus. C’est ce qu’affirme une étude réalisée par Deloitte.

La portée des tâches automatisées représente un défi supplémentaire. Selon McKinsey, 50 % des activités de la main-d’œuvre actuelle pourraient être automatisées, mais seulement 10 % de ces emplois peuvent être automatisés au-delà de 90 %. En d’autres termes, l’intervention humaine joue un rôle clé dans de nombreux processus et elle est souvent essentielle.

50 % des activités de la main-d’œuvre actuelle pourraient être automatisées, mais seulement 10 % de ces emplois peuvent être automatisés au-delà de 90 %.

Si les entreprises trouvent des moyens de surmonter ces obstacles, les initiatives d’automatisation des entreprises pourraient être massivement mises à l’échelle. Et c’est là que l’outil Robotic Workforce Manager d’Appian entre en scène.

L’outil Robotic Workforce Manager (RWM) d’Appian

La structure de l’outil RWM permet aux leaders du COE de gérer plus facilement le cycle de vie des projets d’automatisation. Maintenant, ils disposent de la flexibilité et de l’évolutivité nécessaires pour suivre la croissance explosive que l’on connait aujourd’hui. Le RWM adapte les processus robotiques aux personnes, élargissant la portée et la quantité de ce que les leaders du COE peuvent automatiser (c.-à-d. automatisation de bout en bout).

Le RWM se compose de trois éléments : le Control Center, le Deployment Manager et le Global Exception Handler/Case Manager.

Robotic Workforce Manager d’Appian

Le Control Center offre une plus grande visibilité et un libre-service pour les travailleurs du numérique. Il propose un aperçu opérationnel, guidé par les données, sur les opérations de la main-d’œuvre numérique et un meilleur libre-service pour les utilisateurs métier. De plus, RWM offre :

  • des rapports et des tableaux de bord pour la surveillance de l’activité robotique ;
  • un démarrage et une planification à la demande des processus de RPA à partir d’appareils Web ou mobiles ;
  • des journaux de processus de RPA pour une conformité et une gouvernance améliorées.
Meilleur libre-service pour les entreprises

Le Deployment Manager gère facilement le cycle de vie de la RPA. De la demande d’automatisation d’un utilisateur métier à la production et à la livraison, l’ensemble du cycle de vie de la RPA est géré grâce à l’outil RWM Deployment Manager. Il donne également aux entreprises le pouvoir :

  • de collecter et hiérarchiser les demandes d’automatisation provenant de l’ensemble de l’entreprise ;
  • de gérer et suivre toutes les activités de RPA, de la demande à la réalisation ;
  • d’analyser l’incidence, le retour sur investissement et la valeur des processus de RPA.
Mise en place du nouveau processus de RPA

Le Global Case and Exception Manager est un guichet unique qui vous permet de gérer toutes les exceptions de RPA ainsi que les activités intégrant une intervention humaine.

Utilisez-le pour :

  • Gérez toutes les exceptions de vos processus de RPA à partir d’un seul espace
  • intégrer des activités humaines aux processus de RPA et favoriser l’optimisation de l’automatisation ;
  • gérer les SLA et les processus en augmentant ou en priorisant les tâches de façon programmatique.
Global Exception and Case Management (intégrant une intervention humaine)

En savoir plus

Visitez notre site Web pour en savoir plus sur la façon dont nos clients utilisent l’outil Robotic Workforce Manager.

Pour en savoir plus sur la façon dont l’outil Robotic Workforce Manager d’Appian peut vous aider à tirer le meilleur parti de vos robots, inscrivez-vous à notre prochain webinaire qui aura lieu le 24 juin 2019.

S'ABONNER À APPIAN WEEKLY!