Automatisation Low-Code : le maestro dont votre orchestre multi-systèmes a besoin

Un orchestre est composé de groupes d’instrumentistes – cordes, bois, cuivres, percussions – servant tous un but précis et gardant le rythme grâce au chef d’orchestre.

Le monde informatique se base sur le même principe. Mais il est difficile de trouver un chef d’orchestre qui unifie les systèmes hérités et modernes, multiples et variés, qui servent tous un objectif spécifique tout en devant interagir les uns avec les autres. Au lieu d’une orchestration harmonieuse, de nombreux services informatiques se retrouvent face à des complications, sauf s’ils disposent d’une plate-forme d’automatisation Low-Code.

Envisagez cette plate-forme tel un chef d’orchestre, rassemblant les systèmes en un seul processus cohérent et fluide. Elle est soutenue par un workflow de pointe, l’intelligence artificielle (IA), la RPA (ou automatisation des processus robotisés), le Case Management et l’automatisation Low-Code d’Appian, ce qui garantit vitesse et précision. Elle unifie les données, les processus et les utilisateurs en une seule vue tout en offrant la flexibilité qui permet de trouver les informations dont vous avez besoin et d’agir avec vos données, où qu’elles se trouvent. Vous continuez d’être propriétaire de vos données et aucune migration de données n’est nécessaire. En changeant la façon dont les personnes, les technologies et les données interagissent via une interface utilisateur unique et moderne, Appian permet aux entreprises d’innover rapidement et de gagner en impact commercial.

Découvrez comment Aviva a mis à profit la plate-forme d’automatisation Low-Code d’Appian pour consolider 22 systèmes en un seul.

Déverrouillez votre transformation numérique

Aujourd’hui, les entreprises doivent accroître leur efficacité et offrir des expériences client fluides et positives. Extraire et remplacer les technologies pour atteindre cet objectif peut se révéler très fastidieux.  Cependant, en choisissant la solution de facilité plutôt que la solution appropriée, une dette technique, caractérisée par un coût implicite, pourrait entraîner des retouches inutiles, des goulots d’étranglement, des dépenses d’exploitation plus élevées et des retards de développement.  Selon une étude IDG, « la dette technique accapare 40 % du temps de développement informatique ». En substance, s’arrêter sur la solution de facilité, c’est comme demander à un orchestre de jouer « Au clair de la lune », alors que vous pourriez écouter une interprétation parfaite d’un concerto de Mozart.

Conçue pour rassembler les données pour une automatisation complète de bout en bout, la plate-forme d’automatisation Low-Code d’Appian fournit le support solide dont vos systèmes disparates ont besoin pour fonctionner comme un système unique. C’est le chef d’orchestre qui sait quand faire intervenir les solistes, quand mettre l’accent sur le crescendo et comment maintenir chaque instrument dans le tempo.

Les principaux composants de la plate-forme comprennent :

  • Workflow : l’automatisation commence par le moteur de workflow le plus puissant au monde, capable d’orchestrer n’importe quel processus complexe de bout en bout.
  • RPA : la RPA connecte et récupère automatiquement les données des systèmes hérités qui ne disposent pas d’API modernes.
  • IA : l’intelligence artificielle fait passer l’amélioration des processus au niveau supérieur, en analysant et en classant facilement les documents, en exécutant des analyses de sentiment ou en intégrant la meilleure action disponible directement dans vos applications, pour le bien des personnes, des systèmes et des robots qui travaillent ensemble.
  • Case management : cette vue unique qui intègre toutes les informations pertinentes sur les cas, et profitant d’une collaboration pour obtenir de meilleurs résultats, est idéale pour des processus tels que les enquêtes, la gestion des incidents ou le traitement des demandes de service.

Ces quatre composants sont le métronome, la mélodie et le tempo qui permettent aux systèmes de fonctionner à l’unisson.

Dites adieu aux silos de données

Une vue unifiée des données à travers les systèmes vous aide à accélérer la prise de décision, à augmenter la productivité et la collaboration au sein de votre organisation et à améliorer les résultats, même lorsque vos données se trouvent dans divers emplacements. La plate-forme d’automatisation Low-Code d’Appian, triple leader en développement d’applications Low-Code, en BPM et Case Management, est le maestro qui orchestre votre entreprise, où que se trouvent vos données.

Vous souhaitez en savoir plus ? Inscrivez-vous au webinaire « Enterprise Integration Summit » qui aura lieu le 26 mars. Découvrez comment les technologies d’intégration modernes telles que l’automatisation Low-Code sont désormais les catalyseurs du succès numérique des entreprises.

S'ABONNER À APPIAN WEEKLY!