Les forces aériennes remplissent leur mission grâce au Low-Code

Développement de logiciels Agile à la base aérienne de Robins

Les dirigeants de l’United States Air Force, armée de l’air des Etats-Unis, se sont fixés comme objectif de réduire de 100 ans les échéanciers de ses programmes d’acquisition. Les premiers résultats sont très positifs pour l’Air Force, tout particulièrement au niveau du développement de logiciel Low-Code. Certains projets de développement d’application qui prenaient auparavant plusieurs années sont désormais déployés en quelques semaines ou quelques mois.La base aérienne de Robins (AFB) a adopté les outils de développement Low-Code numéro un sur le marché et les bonnes pratiques du secteur pour concevoir, développer et déployer des applications de manière rapide et économique afin de mener à bien leur mission. Fort de son adoption rapide du développement Low-Code, de méthodologies Agile et de technologies DevOps, le 402e Software Maintenance Group (Groupe de maintenance de logiciels, ou SMXG) est considéré comme l’un des chefs de file de la transformation numérique. Le 402e SMXG a exploité pleinement l’évolutivité, la rapidité et la sécurité des applications Low-Code avec les réalisations suivantes :

  • Prise en charge de 25 000 utilisateurs sur une plate-forme numérique moderne
  • Développement de plus de 40 applications Low-Code

Évolutivité, simplicité et rapidité des logiciels

L’AFB de Robins a créé sa première application Low-Code, Hazard Reporting Tool (Outil de signalement des dangers, ou HRT), sur la plate-forme Appian. Le personnel a développé la solution au sein du 402e SMXG en collaboration avec le service de sécurité, l’équipe de protection environnementale et de sécurité au travail, la fédération américaine des employés du gouvernement et le programme de protection volontaire. Le SMXG a déployé l’application HRT auprès de 20 000 utilisateurs en une seule journée.

L’application HRT est présente sur l’ordinateur de chaque employé de la base. Elle unifie les données d’anciens systèmes pour générer un dossier complet pour chaque cas à traiter, afin de faciliter la prise de décisions. Le système recueille chaque action et chaque document et fournit une piste d’audit complète. L’application HRT offre aux dirigeants de l’U.S. Air Force une visibilité complète sur les dangers potentiels, le statut de chaque cas et les actions entreprises par le personnel dans toute la base.

L’AFB de Robins s’est rendu compte des possibilités infinies offertes par la plate-forme Low-Code, et le SMXG a donc créé un Centre d’excellence. À ce jour, ce Centre a supervisé, développé et déployé plus de 40 applications, notamment pour la gestion de projets, les évaluations collégiales, l’assurance qualité, les audits, les tableaux de bord des escadrons, les approbations d’achat et la gestion des talents.

L’engagement d’Appian pour la sécurité, la disponibilité et l’évolutivité dans le Cloud

L’U.S. Air Force fait confiance à Appian pour ses applications stratégiques, car nous détenons plus de certifications que n’importe quel autre fournisseur de plate-forme Low-Code ou BPM. L’architecture sécurisée et évolutive de la plate-forme Appian est conforme aux normes et certifications du secteur, notamment les normes FedRAMP, FISMA, IL4, HIPAA, SOC 2 et SOC 3. Cette architecture intègre des mécanismes de fiabilité essentiels, tels que la redondance des données, une haute disponibilité et une reprise après sinistre.

Appian est la plate-forme logicielle de choix pour le programme Contracting-Information Technology (CON-IT) de l’U.S. Air Force, un système stratégique hébergé dans un environnement Cloud de niveau d’impact 4 (IL4). Cette solution Low-Code remplace sept anciens systèmes de souscription de contrats et standardise la rédaction des contrats d’acquisition dans toute l’U.S. Air Force, pour plus d’efficacité et des coûts plus bas. Pour en savoir plus sur le statut d’Appian en tant que service géré dans un environnement Cloud sécurisé IL4 et sur notre partenariat avec Smartronix, Inc., consultez cette synthèse de solution sur la sécurité dans le Cloud fédéral.

Les clients font confiance à Appian, car sa plate-forme constitue la solution Low-Code la plus évolutive du marché. Appian a récemment testé cette plate-forme sur plusieurs architectures de serveur de tailles différentes. Les tests de performance ont démontré l’évolutivité des applications avec de grands volumes de processus et de règles. Téléchargez le livre blanc The Next Summit: Process and Rule Scalability with Appian (Le prochain Sommet : évolutivité des règles et des processus avec Appian) et apprenez-en plus sur les tests et mesures de performance clés.

Le développement Low-Code dans l’U.S. Air Force

Retrouvez Bryant Stevens, du 402e Software Maintenance Group, et Derek Kissos d’Appian pour un prochain webinaire. Bryant et Derek parleront de la façon dont l’AFB de Robins a choisi une plate-forme Low-Code pour moderniser rapidement ses opérations et présenteront quelques-unes des applications développées.

Inscrivez-vous à ce webinaire animé par un représentant du gouvernement américain pour découvrir la façon dont le 402e Software Maintenance Group déploie des applications sécurisées et évolutives au sein de l’infrastructure de l’U.S. Air Force. Le panel expliquera les raisons pour lesquelles une plate-forme Low-Code est essentielle pour les projets DevOps et Agile.

S'ABONNER À APPIAN WEEKLY!