Version 20.1 : vers une automatisation complète

Au moment où j’écrivais ces lignes, Matt Calkins, PDG d’Appian, venait d’annoncer que l’événement Appian World serait présenté virtuellement en raison des inquiétudes suscitées par la pandémie de COVID-19. Ma première réaction fut la déception, car je manquais l’occasion de revoir des gens que je n’avais pas vus depuis un an. Mais d’un autre côté, j’étais soulagé de voir que nous avions placé la sécurité de notre communauté au centre de nos priorités.

J’ai ensuite été frappé par l’ironie de la situation. La capacité à s’adapter à des conditions changeantes est justement au cœur des deux principales fonctionnalités d’automatisation de la version 20.1 : l’automatisation des processus robotisés d’Appian (RPA), qui permet d’automatiser un grand volume de tâches répétitives, et le traitement intelligent des documents (IDP), qui a recours à l’intelligence artificielle pour extraire et classer rapidement les données issues d’une grande quantité de documents entrants. Alors que je rédigeais une présentation sur la façon dont ces formidables nouveaux outils pouvaient permettre de surmonter les défis d’automatisation actuels, j’ai réalisé que nous nous trouvions au cœur d’une situation qui illustrait parfaitement la raison pour laquelle nous avions besoin de l’intervention humaine lorsque nos processus sont bouleversés. Le COVID-19 permet de nous rappeler que notre rythme de croisière peut parfois être bousculé et qu’une bonne gestion des exceptions est essentielle à tout processus.

La RPA et l’IDP d’Appian RPA, ainsi que les autres fonctionnalités de notre plate-forme d’automatisation complète, intègrent dès leur conception une solution pour la gestion des exceptions. Lorsque les robots échouent ou que l’intelligence artificielle est incapable de structurer les données, il faut pouvoir compter sur une solution de gestion des processus robuste pour que les humains corrigent rapidement le problème. C’est là qu’interviennent la RPA et l’IDP d’Appian. Je pourrais consacrer plusieurs pages aux avantages que présentent ces technologies, mais je vous invite plutôt à les voir en action en vous inscrivant à nos séances virtuelles de travaux pratiques à travers le lien ci-dessous.

Toutefois, la version 20.1 ne se limite pas seulement à la RPA et à l’IDP, elle inclut d’autres fonctionnalités intéressantes telles que :

  • Des améliorations dédiées aux téléphones portables iOS et Android
  • Des corrections au niveau de notre infrastructure SAIL brevetée conçue pour les interfaces utilisateur
  • De nouvelles améliorations sur les Enregistrements Appian
  • Des dizaines d’améliorations pour enrichir l’expérience des développeurs Low-Code
  • Une meilleure gestion des utilisateurs pour les administrateurs
  • Et bien plus encore…

En savoir plus sur les fonctionnalités de la version 20.1

Découvrez ces fonctionnalités et bien d’autres encore lors du webinaire de lancement de produit 20.1, organisé par Malcolm Ross, vice-président des Produits chez Appian.

Rejoignez l’une de nos séances de travaux pratiques pour voir à l’œuvre la RPA ou l’IDP d’Appian et les tester par vous-même !

S'ABONNER À APPIAN WEEKLY!