À court terme, le BPM aide les entreprises à réduire leurs dépenses et à gagner en efficacité. Cela peut être synonyme de recettes et de croissance plus importantes pour les entreprises, et les agences publiques peuvent elles aussi accroître leur rapidité, leurs capacités d’organisation et leur efficacité. À long terme, le BPM leur permet d’obtenir un avantage concurrentiel en améliorant leur agilité organisationnelle. La technologie de plate-forme BPM peut rendre n’importe quelle entreprise (du secteur privé comme public) plus efficace, agile et performante, quelle que soit sa mission.

Decreased Costs

À première vue, le BPM semble offrir les mêmes avantages de base qu’une technologie d’application plus traditionnelle, comme l’ERP, à savoir une productivité accrue de la main-d’œuvre (notamment grâce à la rationalisation des opérations métier et à l’automatisation des tâches répétitives). Cependant, les plates-formes BPM vont bien au-delà de cette création d’efficacité. Les capacités de partage des connaissances et la collaboration intégrée permettent l’amélioration de la prise de décisions. Les rapports sur les performances des processus, ainsi que leur amélioration continue, permettent d’optimiser les flux de travail. Les notifications et les déclencheurs contribuent à réduire les erreurs et à éviter toute perte, et un moteur de règles intelligent s’occupe d’appliquer les meilleures pratiques. Ainsi, non seulement les plates-formes BPM aident les entreprises à accroître la productivité de leurs effectifs, mais elles améliorent également la qualité de leurs produits et réduisent les risques organisationnels. Et pour quel résultat ? Quelques mois après le déploiement des plates-formes, ces améliorations permettent aux entreprises de réaliser des économies substantielles.

Increased Revenue

En plus de réduire les coûts, les plates-formes BPM peuvent également aider une entreprise à augmenter ses revenus globaux en augmentant la production, réduisant la durée des cycles et améliorant le service clientèle. Le traitement direct permet d’accélérer les délais de livraison. Les tableaux de bord contribuent à la hiérarchisation des activités opérationnelles en fonction de l’influence de celles-ci sur les ventes. Les rapports sur les performances des processus servent à identifier les goulots d’étranglement et à réduire les transferts. La centralisation des connaissances de l’entreprise permet d’accélérer la prise de décisions. De la même manière, les processus de retour client en boucle fermée facilitent le suivi des performances. Au fil du temps, ces améliorations se traduisent par la réduction du délai de commercialisation et une image de marque améliorée, ce qui permet au final une augmentation des ventes et des revenus.

Improved Agility

Bien que la réduction des coûts et l’augmentation des revenus soient les deux avantages les plus immédiats et tangibles de la gestion des processus métier, la véritable valeur réelle du BPM est elle immatérielle. À long terme, les applications de processus composites développées sur des plates-formes BPM aident les entreprises à devenir plus agiles. Leurs règles intelligentes garantissent une adaptation automatique des processus aux modifications de l’environnement métier. Les outils collaboratifs transcendent les frontières des services tout en améliorant et en accélérant la prise de décisions. Les modifications de processus sur le moment accélèrent elles aussi la réponse aux changements par le réacheminement dynamique des processus en temps réel. Grâce à ces capacités, l’entreprise en question est mieux à même de passer à la vitesse supérieure et de s’adapter à l’évolution de son environnement métier, et ce, plus rapidement que ses concurrents !

Alerte Appian

Stay Connected

Inscrivez-vous au blog Appian pour être informé des dernières innovations informatiques et organisationnelles.

In the short term, BPM helps organizations decrease costs and increase efficiency. This can mean more revenue and growth for companies, as well as increased speed, organization, and efficiency for government agencies. In the long run, BPM helps create competitive advantage by improving organizational agility. BPM platform technology can make any organization—in the private and public sectors—more efficient, more agile, and more successful, no matter their mission.

Decreased Costs

At first glance, BPM seems to deliver the same major benefit as traditional enterprise application technology like ERP: increased workforce productivity (as a result of streamlining business operations and automating repetitive tasks). BPM platforms, however, go far beyond creating efficiency. Knowledge sharing capabilities and embedded collaboration help improve decision-making. Process performance reports (and even continuous process improvement help optimize workflows. Notifications and triggers help reduce errors and eliminate waste. And an intelligent rules engine enforces best practices. Thus, BPM platforms not only help organizations increase workforce productivity, but they also improve product quality and reduce corporate risk. The result? Within months of deployment, these improvements deliver substantial cost savings to companies.

Increased Revenue

In addition to decreasing costs, BPM platforms also help an organization raise its overall revenues by increasing product output, accelerating cycle time, and improving customer service. Straight-through processing helps accelerate delivery times. Dashboards help prioritize business activities by their influence on sales. Process performance reports help identify bottlenecks and reduce hand-offs. Centralized enterprise knowledge helps speed decision-making. And closed-loop customer feedback processes help track performance. Over time, these enhancements result in a faster time-to-market and an improved company image, which ultimately increases sales and revenues.

Improved Agility

While decreased costs and increased revenue are the two most immediate and tangible benefits of business process management, the real value BPM delivers is intangible. In the long run, composite process applications built with BPM platforms help organizations become more agile. Intelligent rules ensure that processes adapt automatically to changes in the business environment. Collaborative tools bridge department boundaries while improving and speeding decision-making. And in-flight process modifications accelerate response to change by dynamically rerouting processes in real time. With these capabilities, a company is better equipped to switch gears and respond to its changing business environment – faster than its competitors!

Appian Alert