March 20, 2017

Appian et Blue Prism coopèrent pour mener la transformation numérique

Appian et Blue Prism coopèrent pour mener la transformation numérique

En tirant parti de l’automatisation des processus robotisée et d’une plate-forme applicative low-code, les organisations peuvent minimiser l’erreur humaine, réduire considérablement les délais de traitement et améliorer l’expérience client

Paris, le 20 Mars 2017Appian et Blue Prism, pionnier en solutions RPA (“Robotic Process Automation”) d’automatisation des processus robotisée, annoncent une alliance technologique pour mieux répondre aux besoins des entreprises dans leurs stratégies de transformation numérique. Réagir rapidement aux nouvelles opportunités de marché et offrir une excellente expérience client est la clé du succès dans un monde numérique très dynamique. Toutefois, de nombreuses organisations sont freinées par des processus métier complexes et des systèmes existants qui les ralentissent.

La plate-forme low-code d’Appian procure aux organisations la rapidité nécessaire pour tirer profit des opportunités du numérique et rationaliser les processus métier complexes. Les robots logiciels et l’expérience Digital Workforce de Blue Prism, permettent aux employés de se concentrer sur des activités à valeur ajoutée, alors que les robots logiciels, polyvalents et autonomes, exécutent inlassablement et sans erreur des tâches administratives reposant sur des règles établies.

Michael Beckley, Chief Technology Officer d’Appian, déclare : « Les entreprises subissent une immense pression pour offrir constamment de nouvelles expériences client numériques et solutions opérationnelles, mais restent bridées par les systèmes existants et une technologie inadaptée pour accompagner une évolution agile. Les outils d’automatisation robotique de pointe qu’offre Blue Prism et la plate-forme low-code d’Appian permettent de déployer rapidement de nouvelles solutions tout en utilisant les systèmes existants et en réduisant l’inefficacité manuelle. Certains de nos clients communs ont déjà constaté des gains d’efficacité opérationnelle en alliant les technologies Appian et Blue Prism. »

Le partenariat entre Appian et Blue Prism offre aux organisations les principaux avantages suivants

  • Déploiement rapide d’applications métier performantes : La plate-forme de développement low-code d’Appian permet le lancement rapide de nouvelles applications métier pour de nouvelles expériences clients et des solutions opérationnelles.
  • Réduction des erreurs et de l’inefficacité résultant de tâches manuelles et redondantes : Les organisations peuvent réduire sensiblement, voire éliminer, les tâches de gestion et de ressaisie des données et automatiser facilement les tâches manuelles basées sur des règles existantes.
  • Création de processus métiers de bout en bout automatisés et très efficaces : En mariant la puissante plate-forme de gestion des processus métier (BPM) d’Appian aux solutions RPA de Blue Prism, il devient possible de simplifier des processus de bout en bout pour améliorer l’automatisation, la visibilité et l’efficacité.
  • Intégration facile et modernisation des systèmes existants : Les organisations peuvent éviter les coûts élevés liés à la refonte de leur infrastructure qu’implique le remplacement des systèmes existants. Appian et Blue Prism assurent une intégration transparente sans projets intrusifs pour mettre en œuvre la stratégie de transformation. Le client peut créer des interfaces modernes afin de fédérer des systèmes hétérogènes pour améliorer l’expérience utilisateur et l’efficacité.
  • Dave Moss, Chief Technology Officer de Blue Prism, déclare : « La technologie d’Appian renforce la capacité de nos clients à exploiter les solutions RPA dans leurs activités. La plateforme applicative low-code d’Appian révolutionne la manière dont les entreprises gèrent et exécutent des processus métier dans le monde numérique. L’ajout de la solution RPA de Blue Prism facilite naturellement la transformation opérationnelle de l’entreprise grâce à la puissance du numérique. »

Lors de la conférence annuelle Appian World, qui se tiendra à San Francisco du 3 au 5 avril 2017, Blue Prism présentera comment tirer parti de la technologie RPA au travers d’un exemple de stratégie de transformation numérique réussie avec Appian. Pour en savoir plus ou assister à la conférence, inscrivez-vous ici. Pour de plus amples informations sur Appian, cliquez ici.


A propos de Appian

Appian fournit une plate-forme pour la transformation numérique, qui permet aux entreprises d'aller plus vite et de révolutionner l’expérience client. Soutenue par ses fonctionnalités de gestion des processus métier (BPM) et de Case Management, leaders du secteur, l'approche Low-Code d'Appian raccourcit considérablement le temps nécessaire pour créer et déployer des applications puissantes et modernes, en infrastructures privées ou dans le Cloud. Les sociétés les plus innovantes au monde utilisent Appian pour révolutionner l’expérience de leurs clients, transformer leurs opérations métier et maîtriser leur conformité et leurs risques globaux. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.appian.fr.