February 23, 2016

Appian annonce ses résultats pour 2015

L’activité logicielle de Appian a augmenté de 53% par rapport à 2014

Paris, le 23 Février 2016Appian, leader du marché des logiciels de Gestion des processus métier (BPM) et de Case management, annonce ses résultats 2015. En 2015 son chiffre d’affaires issu des ventes de licences a augmenté de 53% par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires des nouveaux abonnements a augmenté de 72% sur la même période. Le chiffre d’affaires issu des ventes de licences a augmenté de 66% en taux de croissance annuel composé (TCAC) depuis 2012. Le chiffre d’affaires global de Appian a augmenté de 22% par rapport à l’année précédente.

Croissance Mondiale – Bureaux et Data Centers

En 2015 Appian a étendu sa présence mondiale avec l’ouverture de nouveaux bureaux en Suisse et en Italie. Les bureaux existants à Londres, à Paris, à Francfort, à Sydney, à Melbourne et à Brisbane ont également cru en 2015. L’expansion mondiale de Appian est complétée par l’expansion du réseau de data centers locaux, en partenariat avec Amazon Web Services. À la fin de 2015, Appian propose à ses clients d’héberger leurs données à travers les Etats-Unis (Virginie, Californie et de l’Oregon), au Brésil, en Irlande, en Allemagne, à Singapour et en Australie. En 2015, Appian Cloud a reçu la certification FedRAMP qui est venue s’ajouter à la longue liste des certifications qui garantissent que le Cloud Appian est sûr, sécurisé et évolutif.

Verticalisation

La majorité du chiffre d’affaires 2015 de Appian vient de cinq secteurs clés: les services financiers, l’assurance, les sciences de la vie, la santé et l’administration fédérale des Etats-Unis. Appian va mettre davantage l’accent sur ces marchés en 2016 avec des équipes commerciales et marketing verticales dédiées à ces secteurs. Appian a par ailleurs sorti l’App Market en 2015. L’App Market est un catalogue public de modèles d’applications et de composants qui permet aux clients de déployer des applications beaucoup plus rapidement en partant de bases fonctionnelles pré-construites sur la plateforme Appian.

Innovation produit

En 2015 Appian a apporté des améliorations significatives à sa plate-forme au cours de releases trimestrielles. Ces améliorations ont notamment porté sur l’accélération du développement d’applications, la gestion de l’ensemble du cycle de vie de l’application, une interface plus souple qui peut être simplifiée pour des usages particuliers, la gestion des données de l’Entreprise grâce à Appian Records, l’accès en mobilité en mode déconnecté…

Appian améliore votre façon de travailler à travers une plateforme leader dans le BPM et le Case Management.


A propos de Appian

Appian fournit une plate-forme pour la transformation numérique, qui permet aux entreprises d'aller plus vite et de révolutionner l’expérience client. Soutenue par ses fonctionnalités de gestion des processus métier (BPM) et de Case Management, leaders du secteur, l'approche Low-Code d'Appian raccourcit considérablement le temps nécessaire pour créer et déployer des applications puissantes et modernes, en infrastructures privées ou dans le Cloud. Les sociétés les plus innovantes au monde utilisent Appian pour révolutionner l’expérience de leurs clients, transformer leurs opérations métier et maîtriser leur conformité et leurs risques globaux. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.appian.fr.